10.13 High Sierra IMac utilise de 600 à 300 go pour le système !

Slooping01

Membre confirmé
13 Février 2020
37
0
24
Bonjour à vous,
Je rencontre un problème... voire plusieurs soucis.
Mon iMac montre depuis plusieurs jours des lenteurs qui m'ont semblées suspectes.
Rien que pour écrire ce message, j'a presque le temps de me servir un café, entre le "R" de Rien et le "e" de message.
En consultant le forum, j'ai remarqué que cela pouvait être lié à l'encombrement du disque dur. Or, je découvre qu'un disque dur utilisant entre 300 et 600 go de mémoire pour le système, ça n'est pas vraiment normal.
Si je pouvais retrouver un peu de fluidité, ça serait d'une grande aide pour (Re)travailler.
Pour info, je n'y connais pas grand chose... et j'ai un second apple qui, lui aussi montre des faiblesses.
En effet, en regardant sur mon MacBook Pro, j'ai constaté que ce dernier (sous mojave) utilisait lui aussi 380 go pour le système (lenteurs, chaleur extrême...bref, rien de bon)
Je me tiens donc à la disposition d'une personne qui acceptera de m'accompagner dans cette double aventure.
Par avance, merci.

J'ai lu quelque part que c'était une demande multi multi récurrente. Evidemment, si je savais quelle démarche entreprendre pour commencer... Je pourrais fournir des informations...
Bon j'ai découvert comment ouvrir Terminal... c'est déjà bien !

Bloc de code:
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *1.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS machintoch              999.3 GB   disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

Tu pouvais pas poster dans un fil déjà existant ? Moi ça me gonfle de voir le même sujet ouvert deux fois par jour.<

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :