IMAC vers LG TV (minidisplay-HDMI)

Lionel452

Membre enregistré
25 Décembre 2011
3
0
Bonjour, après plusieurs jours d’essais je me décide enfin à demander de l'aide car je ne parviens vraiment pas à brancher mon imac sur mon téléviseur LG afin de m'en servir comme second moniteur...
J'ai déjà parcourus tous les problèmes susceptibles sur le forum mais rien ne m'a aidé ...
Voilà la configuration de mes périphériques
Imac SnowLéopard 10.6
Cable Logilink MINI DIPSLAY vers HDMI
TV LG 32LF2500

Je vous serai très reconnaissant de me proposer des solutions :)
Merci d'avance
Lio

Bonjour,

Es-tu allé voir dans les Préférences Système / Moniteur en cliquant soit sur "Detecter les moniteurs" ou "Recopie Video" ? Personnellement j'utilise un adaptateur iWires DisplayPort vers HDMI + un cable HDMI et la vidéo fonctionne nikel.

Bonsoir

Il faut aller dans le menu du téléviseur et choisir la prise HMDI sur laquelle l'ordi est branché pour l'avoir en deuxième écran. Il n'y pas de raison pour avoir une diffculté particulière. Pour info j'ai un ibook sur lequel la carte vidéo était bridée par apple, j'ai un logiciel qui permet le débridage et le ibook s'affiche en écran étendu sur un lcd de 42 pouces via la prise vga.
Ensuite on peut choisir dans les préférences système le positionnement des moniteurs et par exemple avoir la télé en écran principal , et donc l'écran de l'ordi en secondaire, en déplaçant la barre blanche horizontale

Dernière édition: