iMac Imac vers TV

jyt70

Membre enregistré
8 Avril 2008
8
0
Bonjour à tous,
jusqu'à présent, j'utilisais mon port thunderbolt (Imac fin 2012) pour envoyer mon imac vers ma TV avec un cable HDMI et un adaptateur. Avec ma nouvelle TV (une sony KLD50W656A), ça ne fonctionne plus, la TV ne détecte pas mon mac (essai avec un macbook via le minidisplay port, meme problème). Je n'ai jamais trouvé de solution à ce problème (Forum, question à Sony etc...). Bref, je voudrais savoir s'il existe des solutions à moindre cout qui me permettrait de contourner mon souci, comme par exemple en envoyant le contenu de mon écran imac par wifi. En fait, je voudrais surtout pouvoir envoyer le contenu de mycanal.fr que je regarde sur mon imac via Safari. Merci d'avance pour vos conseils. JY
 
Bonjour,
C'est étrange, tes autres sources hdmi sont bien reconnues?
Tu es sûr que ce n'est pas ton adaptateur ou ton câble hdmi qui s'est mis à déconner (par hasard) au moment où tu as changé de TV?
 
Bonjour,

Un Apple TV 3 d'occasion peut se trouver pour une trentaine d'euros et permettra d'envoyer l'écran de l'iMac sur la TV en Airplay

Pas sûr que ça marche avec des contenus protégés comme Mycanal. Mais bon il doit y avoir une app j'imagine...

C'est quoi cet adaptateur ? Si c'est un TB->HDMI c'est normal qu'il ne marche pas sur le miniDP du MBP.
J'incriminerais l'adaptateur (version de HDMI plus récente sur la TV). Il faudrait essayer avec un adaptateur récent TB2->HDMI