imac

Lebowski58

Membre confirmé
31 Août 2006
12
0
Salut à tous!
Après avoir hésité entre MAC ou PC je me suis décidé pour un MAC après avoir pété les plombs et failli éxploser mon packard merde euh... bell, car un jour j'allume je vais dans mes images et problème: où sont passé mes photos? 1000 photos perdues dans la nature sur 1456 et ca fait des mois que j'essaye de les retrouver.
Et après avoir hésité entre le portable et le mac de bureau je me suis décidé pour celui de bureau.
Après avoir éliminé macmini car pas assé performant à mon gour, la macpro qui est à l'informatique ce qu'est une lamborghini à l'automobile: des performances de rêve mais à un prixà la hauteur du rêve, je me rabat vers l'imac qui me parait un très bon compromis perf/prix, enfin ceux de ma famille qui on un MAC (que j'ai testé enthousiaste) arrèterons de se foutre de ma gueule car je passe des heures en maintenance.
Bref, là où je me tâte c'est pour la configuration (il y aura sans dout des maj pour les imac d'ici que je l'achète: entre juin et aoute, j'attent la sortie de léopard, et les quelques sous dans ma cagnotte qui me manquent pour que mon budget environ: 2000€ soit complet): 1Go de RAM ou 2Go? 128mo ou 256mo de memoire vidéo? un processeur plus gros ou non? apple care ou pas? 500Go HD ou pas? 20" ou 24"?
Sachant que mon utilisationc'est: photo (le plus gros de mon activité), bureautique, internet, lecture vidéo, musique, quelques jeux.
Au fait y a t-il un équivalent du logiciel money sur mac?

merci de m'eclairer sur ce sujet.

Salut et bienvenue,

D'ici le mois d'août il y aura probablement une mise à jour de la gamme et donc l'arrivé tant attendue de léopard.

Pour ton utilisation il vaut mieux prendre 2Go pour le traitement photos et 500Go de HDD c'est bien à moins de prendre 250Go et de rajouter des disques externes...
Carte vidéo 256Mo car mieux et pas grande différence de prix.

Pour ce qui est de la taille de l'écran tout dépend de toi, les as tu vu en vrai? 24" c'est très grand et c'est très bien pour la retouche d'image... Béber1 sait de quoi je parle...;)

Pour le reste vu que ton achat n'est pas immédiat tu as le temps et s'ils sortent des nouvelles machines on pourra en rediscuter.

Ben si tu as déjà un écran externe (avec le PC ?), un MacMini CoreDuo (ou mieux C2D quand il sera dispo) sera capable de traiter la photo sérieusement. On a pas besoin d'une grosse carte graphique pour la photo (c'est mieux, mais ça n'a rien d'obligatoire)
C'est déjà un bon processeur, si tu le gonfles de ram et que tu lui ajoutes un disque externe de grande capacité (et rapide)...

Ca prend moins de place, et c'est moins cher ;)
Ceci dit (voir signature), le iMac est une drôlement chouette machine :siffle:

PS : pour pas perdre tes photos, Mac ou Windows, la seule recette magique c'est : backups. En insistant sur le pluriel...

Et le Mac la seule recette magique. :heu: quoi? j'ai dit un conn....

Pour ce qui est de la taille de l'écran tout dépend de toi, les as tu vu en vrai? 24" c'est très grand et c'est très bien pour la retouche d'image... Béber1 sait de quoi je parle...;)

:rolleyes: moi? ah non, je vois pas dutoudutoutdutoouuuut ce que tu veux dir' par-là thecrow....
(et paf ! coup d'boul)

l'iMac 24" est limite, limite....

....

limite pétage de plombs d'plaisir...!!!! :rateau: :rateau: :rateau:

Et je ne suis pas d'accord avec thecrow en disant que, à mon avis, "ton achat n'etant pas immédiat, tu as le temps..."
Car effectivement la sortie de Leopard (fin Mars/ juin?) peut se combiner à une upgrade d'une partie du matos.

Imagine : un 24" Quad !!!:rateau: :D une machine de la Mort !

quoi je rêve? ttttt...

petites questions:
- ya t-il un logiciel equivalent à microsoft money sur mac?
- avec ichat, peut-on comuniquer avec de utilisateurs de msn?
- peut on utiliser l'isight avec msn?

petites questions:
- ya t-il un logiciel equivalent à microsoft money sur mac?
- avec ichat, peut-on comuniquer avec de utilisateurs de msn?
- peut on utiliser l'isight avec msn?

Ah la recherche sur internet que c'est difficile ;) bon c'est bien parceque tu es nouveau

1- équivalent à Money http://www.versiontracker.com/php/search.php?PHPSESSID=8e3c166f2685267ecaa11773106ba076&mode=basic&action=search&str=money&srchArea=mac%7Cosx&x=0&y=0

2- msn ???? Moi Suis Nouveau, non ça ne doit pas être ça hmmmm voyons voir :D bon ça va j'arrête, non tu devras utiliser d'autres logiciels qui sont gratuits, cette fois-ci je te laisse faire la recherche ;)

3-non l'isight ne fonctionne pas jusqu'à présent avec msn

ciao,