Imac

Lionel71

Membre confirmé
5 Janvier 2005
14
0
78
POITIERS
Bonjour,

Je souhaiterai connaître la différence entre un processeur :

Intel Core Duo et Intel Core 2 Duo .

Je voudrai savoir également si je peux avec l'un de ces 2 processeurs créé une partition sur le disque dur pour y mettre Windows XP .

Merci de votre aide .

Lionel

Cher Pharmacos,
Peut-être que LioH86 ne parle pas couramment "l'informatique" et ne connaît pas encore - comme moi d'ailleurs - le sens exact de tous les termes techniques.
Sur l'Ami Google, il y a beaucoup de textes que, moi non plus, je ne comprends pas.
Mais on ne demande qu'à apprendre.

Si quelqu'un veut bien être très très gentil et expliquer en termes simples....

Pour ma part, je me suis posée exactement la même question hier, pour une raison précise: lorsque je fais une analyse avec VirusBarrier, les indicateurs montrent que les deux processeurs (ou cores??) n'ont pas le même niveau d'activité. Normal ou pas?

Je sais que j'introduis une question subsidiaire dans un sujet déjà posé, mais si on pouvait avoir une réponse pour néophytes à la question de LioH86, on serait peut-être déjà un peu plus avancés.
D'avance, merci beaucoup ! :zen:

:bebe:
Alors, aucun :king: ne se dévoue pour répondre aux nioubes que nous sommes?
Tant pis. A + quand même.

Ton Processeur a plusieurs Core (Coeurs en Français) et ils peuvent être sollicités différemment à différents moments par les logiciels que tu utilises. C'est tout à fait normal. Je dirai même que c'est quasiment tout le temps comme ça.

Pour répondre à la question de LioH86, ce sont des différences techniques dont je ne pourrai pas te parler moi-même en détail, mais en clair pour l'utilisateur, on a un gain de puissance. Les Core 2 Duo sont les processeurs actuels qu'Apple utilisent dans ses machines.

Et effectivement, il n'y a pas de lien entre le nombres de processeurs dans une machine et les partitions système que l'on peut faire.
Tu pourras faire ta partition Windows sans problème. Les 2 coeurs sont utilisés quand tu seras sous Mac OS et même chose sous Windows.

Bonjour,

Je souhaiterai connaître la différence entre un processeur :

Intel Core Duo et Intel Core 2 Duo .

Je voudrai savoir également si je peux avec l'un de ces 2 processeurs créé une partition sur le disque dur pour y mettre Windows XP .

Merci de votre aide .

Lionel

Réponse d'un internaute trouvé sur Google;)

"Tout d'abord, le Core 2 Duo (C2D) est aussi un processeur Dual Core (qui possède 2 coeurs) tout comme les Pentium D (8xx ou 9xx).

Les C2D sont plus performants que les Pentium D. Leur nouvelle architecture allie les forces de l'architecture des Pentium M (mobile) et les forces de l'architecture Netburst (Pentium 4, D) tout en éliminant leurs points faibles.

Quelques avantages qu'a le C2D sur le Pentium D :

- il consomme (et donc chauffe) nettement moins (solution de refroidissement moins bruyante, consommation d'électricité réduite)

- les 2 coeurs du C2D partagent la même mémoire cache L2 contrairement au Pentium D dont chaque coeur avait son propre cache et où un coeur ne pouvait pas accéder directement au cache de l'autre coeur ce qui n'est plus le cas sur le C2D ce qui permet des gains de performances

- L'architecture a été développée dans le but du Dual Core et donc elle est plus efficace que celle du Pentium D qui, en somme, n'est autre que 2 cores de Pentium 4 posés l'un à côté de l'autre (en ayant tenter d'optimiser au mieux le tout sans boulverser l'architecture)

- les nombreux tests que tu trouveras sur internet te montreront que le plus petit des C2D, le E6300, est déjà plus performants qu'un Pentium D945. De plus l'amélioration dans les jeux est encore plus nette car désormais Intel dépasse son concurrent AMD qui dominait facilement dans ce domaine face aux Pentium D ou Pentium 4

- un potentiel d'overclocking très important "

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

les Pentium dual core sont des core 2 duo "au rabais", de manière a avoir des processeurs entrée de gamme pour Intel.

Les Pentium Dual Core ont un bus a 800 Mhz (au lieu de 1000), un cache L2 de 1Mo (au lieu de 2Mo) et fonctionnent a des frequences + basses que les Core 2 Duo (de 1.6 a 2 Ghz, au lieu de 2Ghz a 3 Ghz).

Le + puissant Pentium Dual Core (E2180) est inférieur au + petit Core 2 Duo (E4400)

On n'additionne pas les fréquences des cores, ca n'a aucun sens, un Core 2 Duo a 2 Ghz signifie que les 2 cores sont a 2Ghz, ce n'est pas équivalent a un core a 4Ghz.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros 2 Coeurs dans le même emplacement, gain de place moins d'échauffement, meilleur répartition des calculs selon les taches ou les logiciels, C2D + mieux bien que CD

pour la partition d'un disque dur on t'a déjà répondu plus haut:rolleyes:

:zen::cool:

A "Alex666" et "whereismymind":
Ça, c'est sympa! Merci beaucoup!
A "whereismymind", je dirais même plus: "a problem less in mine".
Cordialement:up: :coucou:

merci effectivement à alex 666

je vais poser ici ma question idiote des fois qu'un expert puisse prendre le temps
promis j'ai chercher , et je comprends pas comment je débrouille , mais je trouve pas ce que je cherche .Allez je vous pose ma question stupide

mais vous parlez pas d'anti-virus ? :mouais: pas de fire wall :eek:
j'ai un problème de vue

merci effectivement à alex 666

je vais poser ici ma question idiote des fois qu'un expert puisse prendre le temps
promis j'ai chercher , et je comprends pas comment je débrouille , mais je trouve pas ce que je cherche .Allez je vous pose ma question stupide

mais vous parlez pas d'anti-virus ? :mouais: pas de fire wall :eek:
j'ai un problème de vue

la tu le fait exprès hein :o

bon allez je te le dit comme ça hein juste en passant, on va pas faire une heure dessus hein...

si tu avais cherché TU AURAIS TROUVE ! :p surtout ici sur macgé! ahlala...

oui il n'y a pas ( à ce jour) de virus sur mac OS c'est cool ça non ?;) mais des firewalsl on peut en mettre si ça te dit si t'est parano si t'es sur un reseau, si t'as envie, mais t'es même pas obligé ;)

on est deux à te le dire... rien nada zero nib wallou, macache, peanuts..:D

Tss tss tss modérons, modérons : la formule est : A ce jour, il n'y a pas de virus actif sur le système Mac OS X et nocif pour ce système.
Par contre si tu reçois un virus dans une macro d'un document Office, ce virus sera bien là au creux de ton document. il restera sans action sur ton système Mais si tu renvoies le dit document à un pote qui lui est sous Windows, lui y aura droit.