( iMAC27) Comme moniteur

Bgalet

Membre enregistré
16 Décembre 2009
3
0
Bonjour,

J'ai vu différentes discussions au sujet de la possibilité de brancher des consoles sur un iMac afin de profiter de son superbe écran. Mais rien de rassurant en ce qui concerne la possibilité de brancher un PC sur un écran iMac.

En fait j'ai posé la question à un vendeur qui m'a dit que ce n'était pas possible d'utiliser l'écran iMac27 comme moniteur pour un PC et ce même avec un cable Mini Display Port -> DVI. Car la carte graphique doit emettre un signal Mini Display, ce qui n'est pas le cas.

Quelqu'un confirme ? Ou encore mieux, y-aurait-il quelqu'un qui aurait réussi à brancher un PC sur son écran iMac 27 avec succès ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Un nouvel utilisateur Mac (qui aimerait pouvoir encore profiter de temps en temps de son PC le temps de la transition :))

Oui il est possible d'utiliser l'iMac 27 comme écran externe... Il faut juste un adaptateur qui fasse DVI => MiniDisplayPort... Et le sens est très important! :)

Maintenant, cet adaptateur n'existe pas encore... :p:p

Donc il faut patienter un peu! :zen::zen:

Bonjour,

J'ai vu différentes discussions au sujet de la possibilité de brancher des consoles sur un iMac afin de profiter de son superbe écran. Mais rien de rassurant en ce qui concerne la possibilité de brancher un PC sur un écran iMac.

En fait j'ai posé la question à un vendeur qui m'a dit que ce n'était pas possible d'utiliser l'écran iMac27 comme moniteur pour un PC et ce même avec un cable Mini Display Port -> DVI. Car la carte graphique doit emettre un signal Mini Display, ce qui n'est pas le cas.

Quelqu'un confirme ? Ou encore mieux, y-aurait-il quelqu'un qui aurait réussi à brancher un PC sur son écran iMac 27 avec succès ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

Un nouvel utilisateur Mac (qui aimerait pouvoir encore profiter de temps en temps de son PC le temps de la transition :))

En attendant les adaptateurs HDMI -> MDP ou DVI -> MDP que je trouve long à venir... Il y a une solution pour les PC :

Il faut que le PC ait une carte graphique avec une sortie Display Port (je crois que certaines ATI en ont) et un câble Display Port vers Display Port et enfin un adaptateur MDP -> Display Port.

Hello Oligo,

Ah ok, donc c'est prévu.

Aurais-tu entendu parlé d'une eventuelle date, période ?

Merci beaucoup pour ta réponse :zen: