Image disque

gabriel.philippe

Membre confirmé
24 Octobre 2005
12
0
Bonsoir,
Je cherche à faire une image du disque dur de mon Ibook G4 2005 et je n'y parviens pas.
J'ai ouvert utilitaire de disque, j'ai cliqué sur nouvelle image puis j'ai choisis ou la sauver puis le processus démarre jusqu' au message d'erreur"impossible de creer diskOs3.dmg ressource occupée".
icon8.gif
:eek: :confused:
Comment faire ?
Mac OsX 10.4.3
Autre question avec l'Ibook j'ai recu deux dvd pour l'installation de la machine, j'ai essayé de l'installé avecun lecteur de dvd externe sur mon Imac G3 et pas moyen non plus .
Comment faire?
icon8.gif
:eek: :confused:
Merci

hhmmm

dmg du DD je vais prendre une métaphore
" comment emballer une boite si on est à l'interieur de la boite"
Pour ca il faut que tu passes par l'exterieur

Question
pourquoi faire une dmg de ton DD?
ca a surement une finalité
( sauvegarde? tentative de copie?)
il y a divers méthodes autres

*tes DVD d'install
je pige pas trop ce que tu veux faire , même si j'ai une idée
installer le systeme pour ibook sur l'ibook via le G3 ?
ou, plus probable, installer le systeme ( pour ton ibook) sur ton imac G3?

L'image du hdd est tous simplement faite pour réinstaller la machine en cas de crash Même si c'est rare des crash sur mac et même si c'est de la faute de l'utilisateur je viens d'en faire les frais avec une fausse mamoeuvre dans sharepoint. plus moyen de lancer osx au démarage puisque demande de mot de passe que share point a du attribuer on ne sait par quel assart.

Pour le deuxieme point je voudrais installer le mac osx 10.4.2 de mon ibook sur mon imac g3 ce qui me faciliterait les chose pour terminermon réseau.

Il n'y a aucune raison de faire de copie d'os sur mac puisqu'il le donne avec la machine maintenant si d'autre on besoin d'un os il n'ont qu'a faire comme moi s'en acheter un.

Maintenant puisque cette fonction existe chez mac je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserai pas . réinstaller une machine avec tous les pilotes appareils photo, scanner, imprimantes, etc.. ca prend du temps et donc une image est plus simple à installer.