Image fantôme

Cleth

Membre confirmé
25 Avril 2008
40
7
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu changer mon fond d'écran (ce que je n'avais pas fait depuis longtemps) et là j'aperçois des marques sur l'écran... J'ai tout d'abord pensé à des taches ou un problème de poussière sous la dalle mais en regardant de plus près je me rends compte qu'il s'agit de formes géométriques correspondant à mon ancien fond d'écran :(

Pensez vous qu'il y à quelque chose à faire pour enlever cette image "fantôme" :confused:

Pensez vous qu'il y à quelque chose à faire pour enlever cette image "fantôme" :confused:
Non, tu as laissé la même image affichée trop longtemps. Ta dalle est cramée.

Il y a des recettes de "grand'mère" pour essayer de rattraper le truc, mais bon ...

Ok merci, je vais essayer la solution des liens

Pourtant mon écran s'éteint dès 10 mn d'inactivité et il est systématiquement coupé la nuit, je ne pensais pas qu'un lcd pouvait marquer comme ça :/

personnellement je pensais que ce souci avait disparu avec les derniers tubes cathodiques....

Les écrans LCD peuvent également rester marqués???

Oui, il ya de la rémanence dans les écrans LCD. :(

dis Cleth, ton Mac est il encore sous garantie, ou as tu l'apple care ?

Nope, plus sous garantie depuis mai et pas d'apple care :heu:

Boujour

Ca arrive sur mon écran 24".

Le fait de rendre invisible le Dock plusieurs jours (où de le changer de coté) , changer de temps en temps la positions des icônes sur le bureau (un décalage de 100 pixels sur la gauche où position normale).

Au bout d'un certain temps, la rémanence disparaît chez moi.

Changer de fond d'écran automatiquement (toutes les 15 minutes chez moi).

Si je met un widget en premier plan sur le bureau plusieurs jours, lorsque je le quitte alors il est toujours visible mais ne fonctionne pas puisqu'il n'existe plus.

C'est la façon que j'utilise pour résoudre ce problème.

Changer de positions des objets affichés sur l'écran (pas tous le jours, mais de temps en temps).

@+

• J’aime
Réactions: darkslide