Image incrustée

tu pourrais songer à appliquer les conseils donnés pour solutionner le problème
ou continuer ton bonhomme de chemin sans en tenir compte
c'est un choix

J'ai enlevé le fichier com.apple.finder.plist et redemarré. Je suis en train de faire l'essai. Et bien non ce n'est pas ca car de nouveau confronté au probleme. Et donc je precise que tous les documents qui sont sur mon bureau ne peuvent plus etre selectionnés.

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Je relance a chaque fois onyx en decochant les cases histoire de voir laquelle à un impact sur le retablissement du probleme. Donc jusque là, onyx me resous le probleme. Donc dans la section "nettoyage" il y a quelque chose qui repare le souci mais quoi ?

Dernière édition:
Bonjour un collègue avait un souci du même genre avec mavericks
Lorsqu'il déplaçait une fenetre une miniature se créait sur le bureau à chaque fois .
Le pb venait du fichier préférence du Finder
Il l'a supprimé et tout est rentré dans l'ordre
Au départ il avait refait une installation propre puis un Time machine ,
mais le Time machine restaurait le fichier préf Du Finder.
En espérant que ça aide

l'apercu persistant (image incrusté ), et maintenant plus de selection
il y a donc bien un probleme de finder dans cette session
( plus peut etre d'autres choses , il reste à trouver les fichiers malades)

en passant onyx c'est à utiliser avec des pincettes
et seulement si besoin
en gros , le moins possible et uniquement en cas de probleme qu'il peut résoudre
(et celui du moment n'en fait pas partie)

edit

enlever les caches finder ET la plist

Maison/Bibliotheque/Caches/ com.apple.finder

et redemarrer

Dernière édition:
Je vais essayé de supprimé les caches du finder et vous tiens au courant

---------- Nouveau message ajouté à 22h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Bien donc j'ai supprimé le fichier com.apple.finder-plist et les 3 fichiers qui se trouvaient dans Maison/Bibliotheque/Caches/ com.apple.finder tout en gardant le dossier. j'ai redemarré et fais le test.

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Bon et bien apres avoir passé une bonne heure, rien ne s'est passé, je ne cris pas victoire trop tot mais j'ai envi d'y croire.

Je vais mettre RESOLU car les conseilles donnés en aiderons certainement plus d'un.

Merci a vous et je vous tiens au courant pour d'eventuelles informations

Derniere chose, qu'est ce qui selon vous peut amener ce genre de probleme ? Histoire d'eviter ce genre de mésaventure.

Dernière édition:
raison déjà donnée
plist et caches , fragilisés ou pas propres

qu'un réglage d'une appli ou fonction se corrompe ou se fragilise est très très banal
( et le plus souvent c'est facile à corriger)

c'est plutot l'inverse - aucun réglage bancal- qui est rare

Re bonjour,

Et bien le problème est toujours la, et il survient au bout de quelques minutes maintenant a peine. Je déplace quelques images et hop.

Donc cela ne vient pas de Maison/Bibliotheque/Caches/ com.apple.finder

Petite info supplémentaire qui vous aidera peut être a comprendre et m'aider a résoudre ce problème.

J'exécute onyx/automation et coche : éléments obsolètes, récents et temporaire ET corbeille. Cela me résout le problème. J'entends par la qu'il m'enlève la miniature de l'image qui reste incrusté sur le bureau et malgré toutes les fenêtres que je pourraient mettre par dessus. Cela m'évite de redémarrer le mac ce qui est déjà pas mal mais loin d'être normal tout de même.

Dernière édition:
Apres avoir passé du temps avec apple via leur chat et essayé leurs méthodes (redémarrage en safe mode et reinitialisation PRAM, rien n'y a fait. Apple me conseille une reinstalle.

Menu Pomme, redémarrer, maintenir commande + R lorsque le mac redémarre et sélectionner réinstaller OSx

Voila

... Et bien apres avoir installé une première fois mac os, rien ne semblait changer, même problème. Je décide donc non seulement de réinstaller mais d'effacer mon dd. Et bien le problème persista encore. Je reprends contact avec le service chat d'apple (très compétent) et ils finissent par me dire ce que je pensait depuis le début. Problème matériel et plus spécialement carte graphique. Retourne donc en SAV.