Image VLC double et violette

nous-les gueux

Membre confirmé
15 Novembre 2005
12
0
46
Bonsoir,

A la lecture de fichiers AVI, VLC m'offre une image en double et teintée en violet, le son marche bien. Après avoir glané quelques informations sur ce forum et sur celui de VLC, j’ai effacé le cache, ce qui ne change rien.
Pour le même fichier, Quicktime (version 6.5.2) rend bien l'image mais pas le son ce qui semble être un problème récurent d’apès ce que j’en lis.

J'utilise
OS 10.2.8 sur un powerbook 12 pouces, processeur 1GHz
VLC 0.8.4,
Propriétés de la séquence :
Flux 0 codec XVID
Méta-données : HAS_INDEX TRUST_CKTYPE

Si cela dit quelque chose à quelqu'un, merci de votre aide.
Et puisqu’il s’agit de mon premier message, merci aux intervenants du forum, dont les messages me dépannent souvent.

Dans l’attente de vous lire..

Bonjour, j'ajoute une image, pour etre plus clair :

Salut,

Je n'ai aucune idée précise d'où peut venir ton problème, mais essaye d'installer ce codec pour Quicktime, histoire de voir déjà.

Ensuite, essaye de lire ton fichier avec MPlayer OS X.

Il est payant ton codec. Et on parle de VLC pas de Quicktime...

Imaginus a dit:
Il est payant ton codec. Et on parle de VLC pas de Quicktime...
Non pas payant, seul le codec pour l'encodage est payant, celui pour la lecture non.
Et puis il a aussi un problème de lecture du son avec Quicktime.
Enfin, si VLC ne passe pas, faut bien tenter quelque chose d'autre ;).

Edit : J'oubliais de dire deux choses :
1 - On essaye de lire les posts en entier (bon, des fois on passe à côté de certains trucs, ici le problème de QuickTime, ce n'est pas grave)
2 - C'est bien beau de dire gnagnagnagna, mais c'est mieux quand ça ne rate pas sa cible et quand cela fait progresser le schmilblic :zen:.

À la lecture de tous les fichiers AVI ?

Quand le fichier est ouvert, fais pomme + i et lis lesinfos de pistes (des 2 pistes)
Ensuite, les codecs pour lire les divx sur QT sont sur divx.com (comme cité plus haut) et sur 3ivx.com, les 2 sont gratuits, mais peu importe.

À part ça, quelle version de VLC ?

Salut,

On m’a soufflé le moyen de lire les vidéos en question : avec VLC 0.7.0, ça marche (le fait d’OS.X.2 ? ).

Il reste quand même quelques questions :

1_J’avais déjà le codec conseillé pour QT (la version précédente, en fait) mais pas de son. Je serais curieux de savoir le pourquoi ??? _ (j’utilise la version 6.5.2 de QT)

2_Enfin, bizarrement sur VLC 8, l’image double, ce n’était pas avec tous les avi : sur deux films, qui semblaient pourtant avoir les mêmes propriétés, l’un était normal, l’autre pas.
Exemple:
Film 1 (celui qui marche) : Débit d’image 25.000000 Résolution 520/274
Film 2 (celui image double) : Débit d’image 23.976000 Résolution 640/352.

Merci pour les conseils.

Salut,

Pour QuickTime, essaye avec ce codec-là (si tu ne l'as pas déjà).

Pour VLC, aucune idée, désolé. Peut-être est-ce dû au fait que tu es sous Jaguar, les dernières mises à jour étant certainement plus adaptées à Panther et Tiger (ce qui expliquerait que la version 7 passe mieux).

As-tu essayé MPlayer OS X ? C'est une bonne alternative quand VLC ne passe pas (ce qui est rare).

'Soir,

QuickTime marche toujours pas même avec cet autre codec

Pour MPlayer, je suis allé voir (notamment ce qu'en dit OSX facile), ça m'a l'air au ptit poil, mais plus que VLC ? Je le réserve pour la prochaine mauvaise surprise.

Buena note !

Bien d'accord avec samalaplaya, MPlayer n'est pas top, en tout cas à mon goût. Je ne l'emploie que quand VLC ne passe pas, c'est-à-dire... quasiment jamais.