Imahes non importées totalement avec iMovie

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
L'importation avec iMovie (et aussi FCP) à partir de mon Canon MV400i est partielle au niveau des images (le son est ok). J'ai augmenté la mémoire allouée à iMovie à 100MB, déconnecté Apple talk sans résultat... L'importation est correcte avec un SONY PC1.
Suggestions ?
 
salut.
tu pourrai peut etre donner un peu plus de precisions. que veux tu dire par "importation partielle" ?
l'image decroche au bout d'un moment, ou bien elle est sacadée ?
quelle est la version de ton systeme, de tes extensions firewire, de imovie ?
a+
 
Tu as raison. J'ai un iMac DV G3/400 avec 192 MB de RAM et OS 9.04. L'image est saccadée comme un fps de 2 à 5. En fait je crois mettre fait induire en erreur par FCP qui m'a signalé ce message d'erreur "frames dropped while importing". A la lecture du fichier avec QT je compte bien 25 images/seconde avec l'avance image par image mais à la lecture normale le fps indiqué par QT est bien inférieur (de 2 à 10). Il me semble donc plutôt qu'il s'agit d'un problème de puissance. Mais quelle est donc la taille mémoire minimale pour travailler confortablement ? Apple est peu disert sur ce sujet surtout en livrant ses machines avec la taille mémoire au minimum !
 
pour l'instant, ça me semble normal. quicktime est incapable de lire une video dv à 25 i/s. rencontre tu les meme problemes de saccade dans imovie (preference video basse def à l'ecran), et surtout lors d'export vers un camescope dv ?
a+
 
J'ai essayé l'option basse qualité dans préférence. L'amélioration n'est flagrante. Il y a toujours cette saccade désagréable. Par contre l'exportation vers la caméra marche très bien et lorsque j'exporte avec un codec sorenson par exemple le résultat est fluide. Il semble donc bien qu'il s'agit d'un problème de lecture dv à 25 fps. Il y a t il un espoir pour avoir une lecture fluide avec un G3 ?

merci à toi. a+
 
si tu veux une lecture parfaitement fluide, installe un moniteur video à coté du mac, et coche l'option "play video thru camera"...
sinon, tu as l'option video cd... c'est pas nickel, mais c'est fluide.
a+
 
Merci ficelle

J'ai trouvé la source de mes ennuis. Une installation propre du système puis de iMovie sur une nouvelle partition donnent un fonctionnement normal. L'installation que j'utilisais a été pollué par quelque autre installation (j'en ai du bazar de diou !). Je n'ai plus qu'à trouver laquelle...

Merci pour ton aide et a+ pour d'autres discussions.