iMessages effacés sur iPhone mais présent sur iPad, comment les récupérer ?

mathmos

Membre confirmé
22 Juillet 2009
22
0
46
Ch'Nord
www.fkweb.fr
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ;-)

Pour info, pas de sauvegarde iTunes pour mon iPhone et mon iPad depuis très longtemps et sauvegarde iCloud désactivée sur mes deux iDevices.

Si j'active la sauvegarde iCloud sur mon iPad puis sur mon iPhone vais-je récupérer mes iMessages sur mon iPhone.

Merci.

MAthmos

Si j'active la sauvegarde iCloud sur mon iPad puis sur mon iPhone vais-je récupérer mes iMessages sur mon iPhone.
Non, car "sauvegarde" ne veut pas dire "synchro".
La synchro des iMessages d'un appareil à un autre se fait par le biais des identifiants autorisés de part et d'autre.
Donc, si tu as défini les mêmes identifiants sur l'iPad comme sur l'iPhone, tu retrouveras les messages des deux côtés.
Réglages > Messages > Envoi & Réception . Tu peux définir un numéro de téléphone ainsi que des adresses Email comme identifiants.

• J’aime
Réactions: lineakd
La synchro des iMessages d'un appareil à un autre se fait par le biais des identifiants autorisés de part et d'autre.
Donc, si tu as défini les mêmes identifiants sur l'iPad comme sur l'iPhone, tu retrouveras les messages des deux côtés.
Réglages > Messages > Envoi & Réception . Tu peux définir un numéro de téléphone ainsi que des adresses Email comme identifiants.

Pour les nouveaux , pas pour les anciens ...

Merci Macounette oui j'ai les même identifiant Apple pour mes 2 devices

Pour les nouveaux , pas pour les anciens ...

Pas cool, il resteront donc définitivement sur mon iPad même si j'active la sauvegarde iCloud sur mon iPhone et mon iPad ?

Merci pour vos réponses en tout cas, j'ai essayé un logiciel de récupération et j'ai retrouvé mes messages supprimés sur mon iPhone mais au moment de la récupération la version "gratuite" du logiciel m'a demandé d'acheter la licence: 70€ ! :-/