Imic or not Imic?

boutemy

Membre confirmé
19 Août 2004
12
0
44
Messieurs, Mesdames, bonjour.

Bientot possesseur d'un IBook et songeant depuis quelque temps a m'acheté une carte son pour enregistrer l'audio de mon clavier, j'ai découvert Imic, son bas prix et surtout, tout ce qu'on en disait!
Selon les discussions, il est tres bien pour l'utilisation simple que je veux en faire (non professionel, mais aimant la qualité) OU assez mauvais car provoquant parasites et autres désagrément...

Qu'en pensez vous Ô vous, utilisateurs avertis?
Puisque je n'ai besoin que d'une seule entrée ligne, dois je y mettre plus cher?

Associé à l'interface MIDI-USB Uno de M-Audio, je crois avoir l'installation Midi+Audio la moins cher du marché. Mon choix vous parait il judicieux?

Merci à l'avance de vos conseils éclairés... :)

JohnB
 
Premièrement, bienvenue :coucou:

L'iMic vaut beaucoup plus que son prix :D

Si c'est pour entrer et sortir du son uniquement, alors pas d'hésitations à avoir.

Si tu veux utiliser du Midi, il faut alors penser à une solution qui te permette de connecter simultanément Midi et Audio, donc l'iMic peut être écarté, SI, tu as besoin du 2e port USB.

Une interface Midi et un iMic cohabitent très bien, mais monopolisent les deux ports USB, donc pas de souris par exemple.

Donc à toi de voir test besoins...
 
  • J’aime
Réactions: boutemy
Merci pour ta réponse si rapide et sympathique:up: ! (ca fait du bien après m'être fait rembaré bien des fois de forum Usenet....:( )

Ton avis sur le Imic me rassure.
J'avais bien pensé au probléme d'encombrement de port usb vis a vis de la souris, et Apple m'a répondu (;) ): la réponse est dans le Bluetooth intégré à l'IBook!!!

Merci encore!

JohnB
 
Il me semble, mais ceci correspond seulement à une expérience personnelle (confirmée néanmoins par d'autres utilisateurs), que le iMic ne convient plus dès lors que l'utilisateur vise de la qualité. Les bruits parasites sont à craindre (voire à prévoir...). Il existe des cartes sons externes pas très chères qui permettront d'assurer les branchements souhaités, s'il s'agit principalement d'un problème de connectique. Mais bon, c'est ce que j'en dis... :siffle:
 
alors si le modérateur de ce forum :king:, avec 3510 messages a son actif, posséde lui meme un Imic, moi je n'hésite plus!!!!!!!! :D
Non, sincérement, je crois que ca correspond bien à ce dont j'ai besoin.
Je vous en donnerai des nouvelles!

Merci encore!

JohnB
 
salut

je vais apporter un bemol a ton enthousiasme.
J'ai testé l'imic qui a du rester branché sur mon ibook pas plus de 15min.

Certains problèmes m'ont définitivement arreté:
- des bruits parasites indésirables, en lecture comme en enregistrement. Le son est vraiment médiocre. Effectivement, dès qu'on veut un minimum de qualité pour faire un projet ne serait-ce qu'acceptable, il faut éviter l'imic
- un autre problème, c'est qu'il n'est pas compatible asio (donc impossible à utiliser avec une appli style Cubase). Il existe néanmoins un driver spécifique pour ce faire et pour diminuer la latence, mais il coute plus cher que le prix de l'imic.

Bref pour quelques euros de plus, j'ai acheté une maudio transit usb, et la différence est vraiment audible....disons, rien à voir :)
Pour le midi, j'avais deja une maudio 2x2, donc pas de sujet a ce niveau la.

Ceci dit, installation de la m-audio: 14,5 secondes :)

Alex
 
drs a dit:
- un autre problème, c'est qu'il n'est pas compatible asio (donc impossible à utiliser avec une appli style Cubase). Il existe néanmoins un driver spécifique pour ce faire et pour diminuer la latence, mais il coute plus cher que le prix de l'imic.
Alex
Je suis étonné de cette information car j'ai trouvé un driver ASIO en téléchargement libre sur le site de Griffin: http://www.griffintechnology.com/software/software_imic.html :(

De toute facon, utilisant principalement Reason, j'ai surtout besoin d'un pilote compatible CoreAudio...
Est-ce le cas pour l'iMic?:confused:

Merci de votre aide!:up:

JohnB
 
Je suis toujours étonné que certains aient des problèmes de parasites. Je pense que cela doit venir de la connectique.

Le mien je l'utilise à fort volume sur mon G4 (en studio) et sur iBook pour des soirées endiablées (sono) et jamais de soucis.

Il y a en effet un pilote ASIO gratuit en téléchargement sur leur site.

Pour Reason, bien évidemment il marche parfaitement.
 
et bien autant pour moi. Je dois dire que je n'ai pas regardé leur site depuis plusieurs mois, et le driver en question n'existait pas à l'époque il me semble.

Au niveau connectique, j'avais des parasites en branchant uniquement mon ipod sur l'entrée, avec un jack stéréo.
Ceci dit, j'ai quand même gardé l'imic...je vais pas le jeter, ca peut quand meme servir!

Alex
 
Fait un essai en branchant l'iMic sur un Mac et non un iPod, sur lequel tu as utilisé la sortie casque dont l'impédance ne doit sans doute pas convenir à l'iMic.

Le Pilote ASIO est dispo depuis la sortie de l'iMic. Il était dispo avec le driver OS9, mais comme il n'y ap plus besoin de driver sous OSX, on oublie de le télécharger...

Tu n'es pas le seul :siffle:
 
eh eh tu as surement raison. En plus, à l'époque, j'avais mon ibook depuis un mois, donc pas encore trop familiarisé avec os x (je venais de switcher entre os9 et x un mois avant sur mon pwb wallstreet).

J'essairai un de ces jours, mais j'ai acheté entre temps un m-audio transit usb et c'est terrible!!!

alex
 
drs a dit:
- un autre problème, c'est qu'il n'est pas compatible asio (donc impossible à utiliser avec une appli style Cubase). Il existe néanmoins un driver spécifique pour ce faire et pour diminuer la latence, mais il coute plus cher que le prix de l'imic.
Il ne fonctionne pas directement en CoreAudio Cubase SX ? :mouais:

'+
 
pur ma part l'imic sur deux machines differentes n'avait pas la meme qualité,

sans doute du a la gestion usb

sur un G4 quicksilver c'etait parfait jamais eu de probleme

par contre sur un alu 15 il y a toujours un bruit de fond lors de lecture quand on s'en rends compte c'est un peu désagréable :)
 
Le Gognol a dit:
Il ne fonctionne pas directement en CoreAudio Cubase SX ? :mouais:

'+
non, il n'apparait pas ds les interfaces audio de cubase.
D'autre part, j'azi dn le pilote asio, mais il ressemble à un driver d'os9. Où faut il le mettre dans os X?

Alex
 
J'ai essayé de mettre ADIO Drivers dans /Bibliothèque/Audio/Plug-ins ... ça ne fonctionne pas : impossible d'enregistrer avec Cubase ma guitare via mon iMic ... Une idée ?