Imic or not Imic?

Fat Boss Slim a dit:
Télécharge ce driver.

Ensuite place le dossier qui en résulte après décompression dans ton dossier :

Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/

Et bien c'est exactement ce que j'ai fait et ça ne fonctionne pas ! Impossible de faire de l'entrée audio sur Cubase. Par contre, avec le pilote payant Propagama, ça fonctionne ... mais à 60$ le pilote, je ne risque pas de l'acheter : il est plus cher que l'iMic !!!

Si quelqu'un a une autre idée ... @ plus ...
 
Salut!

Je tape l'incruste sur ce thread pour poser une question relative à l'iMic et à lenregistrement de ma gratte.

En utilisant garageBand en Stand-Alone et en raccordant ma guitare électrique via un adaptateur 6mm/3mm jack fiché dans l'iMic la qualité est vraiment nulle. Beaucoup de soufle, un grain pas possible et une saturation horrible si j'opte pour des effet vintage rock dans garageband et le pire de tout c'est la latence qui peut atteindre 1/2 seconde.

Bon j'ai pris l'iMic pour un usage domestique (gnarf ma gratte sur garageband c tout) mais la c'est pas top comment régler le problème?

Merci
 
Je n'ai pas de iMic mais peut-être que...

Est-ce que l'iMic est bien règlé sur l'entrée micro, et non pas ligne ?
Est-ce que tu n'aurais pas un défaut de masse sur ta gratte électrique ? Essaye en touchant le chevalet de celle-ci et un élément métallique relié a la terre de l'autre main (genre un radiateur) pour voir si ce souffle ne diminuerais pas.
 
Claude number X a dit:
Je n'ai pas de iMic mais peut-être que...

Est-ce que l'iMic est bien règlé sur l'entrée micro, et non pas ligne ?
Est-ce que tu n'aurais pas un défaut de masse sur ta gratte électrique ? Essaye en touchant le chevalet de celle-ci et un élément métallique relié a la terre de l'autre main (genre un radiateur) pour voir si ce souffle ne diminuerais pas.

Oula oui j'ai un soucis de masse j'étais déjà au courant. Mais ca ne vient pas de la guitare, c'est un élément neutre la guitare (?)

Ma prise de terre n'est, elle, pas reliée à la masse puisque mon ampli produit lui aussi un soufle désagréable. Mais sur garageBand le léger soufle devient un crachotin de fou !

Peut-êter que ca vient de ma gratte alors c'est curieux elle est neuve.
 
netgui a dit:
Oula oui j'ai un soucis de masse j'étais déjà au courant. Mais ca ne vient pas de la guitare, c'est un élément neutre la guitare (?)

Ma prise de terre n'est, elle, pas reliée à la masse puisque mon ampli produit lui aussi un soufle désagréable. Mais sur garageBand le léger soufle devient un crachotin de fou !

Peut-êter que ca vient de ma gratte alors c'est curieux elle est neuve.

La guitare est un élément neutre ??? Depuis 15 ans que je bidouille des guitares, je peux dire que c'est loin d'être un élément neutre et le fait qu'elle soit neuve n'est pas signe d'immunité sur sa possible défectuosité.

L'iMic, s'il est utilisé avec GarageBand et rêglé sur ligne plutôt que micro pour pouvoir mieux contrôler le gain d'entrée de l'instrument, ne génère pas de souffle. Par contre, GarageBand, avec un effet Amp Simulation "de base" amplifie TRES fortement le moindre petit défaut de souffle de l'instrument devient un horrible brouhaha ... A voir donc les réglages de GarageBand et un bon nettoyage de l'électronique de la gratte.
 
  • J’aime
Réactions: netgui
Interessant:

1- comment dois-je vérifier si le micro de l'iMic n'est pas relié sur le Line In de GarageBand et le connecter autrement?
2- la gratte ne présentait pas de souffle quand je l'ai essayé dans l'échope du vendeur mais pourquoi pas :)
3- quels sont les réglages de GarageBand pour diminuer l'amplification du micro Amp de base?

Je vais aller tester ma gratte chez un pote de toute façon pour en avoir le coeur net.

Merci pour ton aide...
 
Etant l'initiateur de cette discussion, (et étant fier qu'elle ait eu autant de succès... ;) ) je me permet de revenir donner de mes nouvelles....


J'ai donc investi (si on peut dire) dans un iMic associé à un M-Audio Uno, branché à un iBook G4 1Ghz.
Le tout est très beau:love: et j'en suis content: l'installation est hyper simple (le VRAI plug and play USB, pas comme sous windows) et le rendu tres satisfaisant pour mon utilisation non professionnelle.

La prise de son est très bonne avec l'iMic mais hélas, ce que certains du forum avaient prédit est bien exacte: il existe quelques bruits parasites lors du monitorage d'un enregistrement..... Mais l'enregistrement en lui même est parfait! ça n'est donc pas un réel problème pour son utilisation, mais plutôt un problème de confort... (genre lors de l'enregistrement de la voix avec le retour dans le casque... moi j'aime bien m'entendre chanter :rose: ...)

Existe-t-il un moyen de réduire cela?
est-ce un problème de connectique? (mais je ne vois pas bien comment...)

Merci encor de votre attention :up: !

JohnB, apple fan

Edité par le modérateur : suppression de la typo énorme...
 
Ben moi je reviendrais sur mon enthousiasme des débuts.

Ca ne concerne que le prise de son par micro, en fait. L'entrée/sortie LINE est parfaite.

J'ai du réalisé une prise de voix off "à l'arrache" via FCP et l'iMic avec deux micros différents pour confirmer l'incident, un APEX 170 et un SM58, et le problème est que quand on "attaque" trop dans la capsule, il semblerait que l'iMic coupe le son pendant un période non négligeable (protection ?).

Nous sommes donc passés par une prise APEX connecté sur ma cam en Firewire et là pas de pb, donc...

:hein: