Immobilier : croyez-vous qu'il est possible...?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouh là là malheureuse !

Bon, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais soit tu as des parents pétés de thune et prêts à te cautionner jusqu'à la huitième génération, soit tu te rabats sur un 10m² à Melun...
ou Nanterre ! c'est pas cher à Nanterre...
 
mais nooooon PonkHead pourquoi tant de pessimisme, mes deux frères et soeurs ont pu louer ce genre d'apparts avec seulement mes parents comme soutien financier (ils n'étaient pas salariés à l'époque), ça a suffi et ça suffit toujours, sisisisi ça peut marcher.









:siffle:
 
hé hé.
Je te le souhaite.

[MODE =ancien combattant avec voix chevrotante]
Aaaaaaaah de mon temps, ma petite...
Je me souviens de mon premier appart, un 45m² dans le 12ième pour 450 euros CC
Quand je vois les prix actuels, je me dit, mais comment qu'y font les p'tits jeunes ?
[/MODE]
 
Bon, je ne voudrais pas casser l'ambiance, mais soit tu as des parents pétés de thune et prêts à te cautionner jusqu'à la huitième génération, soit tu te rabats sur un 10m² à Melun...


Ouh le casseur d'ambiance !

C'est vrai qu'il y a trois ans, une de mes soeurs dénicha un 35 m2 tout à fait honorable pour la même somme, dans le dixième. Elle justifiait d'un salaire de fonctionnaire d'environ trois fois le loyer, mais l'appart faillit bien lui passer sous le nez, car le proprio lui demanda la caution de ses parents, et de surcroît immédiatement. S'il elle n'avait pas été pourvue d'un père banquier, capable de produire des documents crédibles sur-le-champ, elle n'eut pu se loger.

Tous provinciaux que nous étions, nous crûmes rêver.
 
Sinon elle peut toujours braquer l'appart d'une vieille rombière rue de rivoli…
 
Vous avez aimé "Je loue un appart dans Paris" - film à rebondissements, cocasseries, demandes ubuesques et tarifs exhorbitants ?

Vous allez adorer "J'achète un appart en banlieue*" - pour une fois le n°2 est mieux que le premier...







* Pourquoi en banlieue? Vous connaissez les prix dans Paris ? Oui ? vraiment?
Vraiment, vraiment????
Et ça ne vous fait pas peur ??????
Ah.......
.......
Chercheriez pas un héritier, des fois ?
 
Arrêtes, c'est là que je bosse.
C'est moche Nanterre ! Pis y a rien !

Ben si... Y'a toi!:rolleyes:

Rien que ça, une fois que le buzz aura fait le tour du Net, ça devrait faire monter les prix!

Nanterre va devenir le MUST du BOBO MacManiaque! :rose:
 
Vous avez aimé "Je loue un appart dans Paris" - film à rebondissements, cocasseries, demandes ubuesques et tarifs exhorbitants ?

Vous allez adorer "J'achète un appart en banlieue*" - pour une fois le n°2 est mieux que le premier...







* Pourquoi en banlieue? Vous connaissez les prix dans Paris ? Oui ? vraiment?
Vraiment, vraiment????
Et ça ne vous fait pas peur ??????
Ah.......
.......
Chercheriez pas un héritier, des fois ?


Vivement l'épisode : "Je me fais saisir la baraque, me fais virer du taf" :D
 
[MGZ] Bassman;4220747 a dit:
Vivement l'épisode : "Je me fais saisir la baraque, me fais virer du taf" :D
et je finis au Bar de MacG.... :(
 
[MGZ] Bassman;4220747 a dit:
Vivement l'épisode : "Je me fais saisir la baraque, me fais virer du taf" :D
Ah non, arrêtes, tu vas me coller la poisse !!!

Non, non, l'épisode III, pour moi c'est : "l'immobilier chute partout en France, sauf dans ma banlieue où il est multiplié par 10 - pile l'année ou j'ai fini de rembourser mon crédit"

Non ?
Pas crédible ?

Merde !
 
Vous avez aimé "Je loue un appart dans Paris" - film à rebondissements, cocasseries, demandes ubuesques et tarifs exhorbitants ?

Vous allez adorer "J'achète un appart en banlieue*" - pour une fois le n°2 est mieux que le premier...

Je bosse déjà pour la suite : « j’achète un pavillon en banlieue »… on ne compte plus les rebondissements :rateau:
 
J'attends avec le plus vif intérêt « Je m'installe au Luxembourg » et surtout « Le Vatican pas cher ».
 
Ma cabane au canada,
elle est tapie au fond des bois
il y a des écureuils
sur le seuil
 
Je suis hors-sujet.
Encore que :confused:

Il me semble qu'une sorte de paralysie de l'imagination s'est malheusement invitée au Bar.

Alors, pensons, créons, sinon ce bel endroit sera voué au sort qui attend tout ce qui ne vit que de l'inertie, de l'habitude, soit de la logique d'une vie sans vitalité. D'une vie dont l'esprit s'est retiré.
 
Alors, pensons, créons, sinon ce bel endroit sera voué au sort qui attend tout ce qui ne vit que de l'inertie, de l'habitude, soit de la logique d'une vie sans vitalité. D'une vie dont l'esprit s'est retiré.
Bien, le constat est posé. Bravo. Et maintenant ? Qu'est-ce que tu proposes ?
 
Bien, le constat est posé. Bravo. Et maintenant ? Qu'est-ce que tu proposes ?

venir habiter par ici , en alsace , a quelques kilometres de la suisse et l'allemagne :

on s'immagine meme pas combient c'est facile de trouver une vieille bicoque pas trop chere et surtout encore plus facile de trouver un terrain , voir , tres tres facile trouver un terrain pas cher hors lotissement , libre de promoteur et architecture :siffle:


merci les suisse et les allemands de tirer le prix tellement a la baisse :rolleyes:
 
Je vous conseille la Lozère, pas trop les Cévennes (les hordes du nord ont déjà repéré le coin) mais plus haut, une bonne gelée d'été a vite fait d'éliminer les mauvaises herbes :D Ceci dit, y a pas tant de baraques à vendre ou à louer vu qu'il n'y avait pas grand-monde :D

Autre choix : les Corbières profondes, vous laissez la mer de côté et vous attaquez les zig-zag, une heure plus tard, vous serez au calme. Bon, là aussi, reste à trouver une construction : les châteaux dits "cathares", il y a trop de passage ; les capitelles, ç'est mal éclairé ; faut chercher pour trouver la perle rare ; mais pour le calme, y aura pas de problème :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.