imovie 09 et la HD

gregetcoco

Membre actif
5 Mai 2005
325
33
49
www.creativonline.com
Bon je vais essayer de faire simple :

Je possède un camescope HD qui génére des fichier Mts.

première surprise imovie ne lit pas mes Mts
tant pis je convertis mais Mts avec "toast 10" et je génére des fichiers Mpeg 4 sans trop de perte
deuxième surprise impossible de les ouvrir avec Imovie 09 alors que la version précédente Imovie HD les lis parfaitement ainsi que Quicktime...
Je trouve ca dingue que la version la plus récente ne puisse pas faire ce que fait mon ancienne version d'Imovie ou alors j'ai bugger quelque par

Je suis preneur de tous vos conseils.:zen:

slt
tu dois importer tes séquences HD depuis le camescope uniquement sinon movie ne les reconnaitra pas
quel caméscope a tu ?

un JVC GZ HD10

Mais alors je dois remettre mais fichier mp4 sur le disque dur là ou se trouve les fichiers Mts de mon camescope ?
merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment trés sympa de m'aider à avancer

je crois que en usb imovie ne détecte même pas le camescope il apparaît seulement dans le finder il faut que j'utilise obligatoirement du Firewire ou pas ?

j'attends tes réponses avec impatience!!!:zen:

Salut

Apparemment pour que imovie 09 reconnaisse tes fichiers MTS, il faut le faire à partir du camescope directement branché sur ton mac en USB comme l'a dit plus haut démo
Non ce n'est pas les mp4 que tu dois mettre mais les fichiers d'origine MTS.
En gros tu branches ton camescope en USB comme si tu venais juste de filmer et basta
C'est con de la part d'apple mais ca devrait marcher

Y'avait une autre soluce un peu tordue sous imovie 08 qui consistait à creer une image "dmg" via l'utilitaire de disque et à y copier toute l'arborescence de tes dossiers du camescope et ensuite à monter l'image!

Essaie aussi en copiant la structure (arborescence des fichiers de ton cam) sur un disque dur externe branché en firewire par ex

Tiens nous au courant si ca marche ;-)