Imovie 09 : Exportation impossible et bugs

nkl56

Membre confirmé
9 Décembre 2008
86
3
36
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur Imovie 09 (8.02). Je ne peux plus sélectionner de plan, l'inspecteur reste ouvert et me demande de sélectionner un plan. Je ne peux donc plus rien faire.

Egalement, lorsque je quitte Imovie et le relance, il ne prend pas en compte les derniers changements et reboot sur une ancienne version du projet.

De plus, je ne peux plus exporter mon projet. Les touches restent grisés.

Quelqu'un aurait il eu ce problème et l'aurait résolu?


Merci à vous !
 
Non du tout ^^

Mon but n'étais pas de spamer mais de la déplacer dans une section plus adapté. J'ai pas trouvé ou supprimer un post :confused: ...
 
Non du tout ^^

Mon but n'étais pas de spamer mais de la déplacer dans une section plus adapté. J'ai pas trouvé ou supprimer un post :confused: ...

Bien, dans ce cas, soit tu le signales à un modo, soit tu édites ton post en supprimant le message et à sa place tu tapes par exemple " effacé par moi pour cause de double-post"... tu as 2 heures pour éditer ton post. ;)

As-tu fais une réparation des autorisations ?
 
Exactement le même problème pour ce qui est de l'exportation et des modifs :(

Je suis au moins rassuré de ne pas être le seul.

Pour exporter le projet, j'ai trouvé une parade qui sent le bug logiciel :
- créer un nouveau projet
- y mettre une séquence (le menu n'est alors pas grisé)
- mettre le projet à la corbeille
- le menu exporter du projet initial n'est plus grisé le temps d'un export

Ca m'a sauvé la mise pour garder un montage. Mais, en effet, impossible de revenir dessus car les modifs ne sont plus enregistrées.

J'ai pensé à un fichier corrompu, alors j'ai recréé un autre projet avec le film exporté. Mais, rapidement, le bug revient. J'ai l'impression que c'est depuis la .02 (qui par ailleurs n'a pas résolu la lecture plein écran chez moi).

La réparation des autorisations n'y fait rien...

NB : je suis sur un MacBook
 
Yop yop,

Ca me fait plaisir de ne pas être seul dans mon malheur ! ^^ :up:


Mon projet n'étant pas fini, notamment la timming des séquences et transition; Est il possible de le modifier? Dés que je fais une modification il ne la prend pas en compte. Si j'exporte mon projet maintenant, ca va pas donner grand chose...

Toi qui a réussi a bidouillé ton projet, quels conseils me donnerais tu pour récuperer ce qui est récupérable?

Est il possible de downgrader a la 8.01 de Imovie 09 ?? :confused:

Peut-etre qu'un bétatesteur saurait si la 10.5.7 arrangerait ce probleme?

PS : Je dois rendre mon montage la semaine prochaine et me suis engagé auprés des 12 membres de mon groupe a leur faire un ptit truc sympas....HELP MEE !! ;););)
 
Hélas, je n'ai pas vraiment de solution :(

Dans mon cas, le problème est heureusement survenu au 9/10e du projet. J'ai fait une croix sur les dernier détails...

J'ai bien essayé d'exporter le projet tel quel et d'en faire un nouveau en le réimportant : ça marche (un temps) mais la perte de qualité est sensible... Je ne vois pas d'autre solution cependant. Ca, ça peut dépanner au moins.

Quant à downgrader, je ne sais pas....

Moi j'ai mis iMovie de côté et j'attends une mise à jour. Mais peut-être quelqu'un a-t-il une solution?
 
Personne d'autre ??
Sommes-nous les seuls avec ce bug ??

Je n'ose pas attaquer un autre projet avant d'y voir plus clair.......
 
Du jour au lendemain mon probleme qui persistait depuis 2 semaines a disparu hormis le double clique pour selectionner une séquence...sans MAJ ni manip particulière...
 
Question à tous, avez-vous fait une réparation des autorisations depuis le DVD d'installation, ou d'une autre partition, ou avec Onyx, et vérifié s'il n'y avait pas de fichiers corrompus, vider les caches etc..., en gros, maintenance et vérifications d'usage en cas de problèmes ?

Et recherché sur les page iMovie 09 :

http://www.apple.com/fr/support/imovie/

http://support.apple.com/kb/HT2479?viewlocale=fr_FR

Pour vérifier les fichiers de "Préférences", "Preferential Treatment" :

http://www.jonn8.com/html/pt.html
 
Merci Marctiger pour tes conseils et tes liens.

Hélas oui, passage d'Onyx, vérifications des plist, passage en revue du site d'apple (mais j'ai peut-être loupé quelque chose ?), et après tout ça, je relance, et ces foutus menus sont toujours grisés.... :mad:

Personne d'autre dans la situation ?
 
J'ai craqué et installé la bête (et refait par la suite un entretien d'usage)
Hélas : rien de neuf sous le soleil (gris)......
 
Mon problème qui s'était régler tout seul ma permis de bosser sur imovie pendant quelques semaines et la....du jour au lendemain il est revenu !!! :mad::mad::mad:

J'ai du repasser à Imovie 08 par nécessité :mad:
 
Non je ne crois pas mais je ne suis pas sur a 100%. J'avais fait le tri un peu avant alors je ne sais pas trop...
 
J'ai basculé sur Imovie 6 HD que je ne connaissais pas. J'en suis vraiment satisfait. Le logiciel est vraiment beaucoup plus complet que le 08 ou 09.

Bon courage
 
Hélas, mise à jour faite, et j'ai essayé de reprendre un peu tout. Rien de neuf, iMovie n'enregistre pas les modifications, refuse l'export et refuse de mettre les projets à la corbeille :(:(:(:(:(