IMovie 10.0.2 : Plans manquants

jabou_menjou

Membre confirmé
27 Février 2008
62
0
Bonjour à tous,

je fais mon premier projet avec la nouvelle version d'iMovie et je suis un peu perdu...

J'ai créé un projet, et dès que je mets une séquence dedans, j'ai un triangle jaune sur le nom du projet. Quand j'essaye de l'exporter : plans manquants.

Quand j'essaye de consolider : tous les projets sont dans la bibliothèque.

J'ai importé les vidéos directement depuis l'iphone via iMovie.

Impossible d'exporter sur YouTube.

Help !
Mille merci d'avance...

Bonjour à tous,

je fais mon premier projet avec la nouvelle version d'iMovie et je suis un peu perdu...

J'ai créé un projet, et dès que je mets une séquence dedans, j'ai un triangle jaune sur le nom du projet. Quand j'essaye de l'exporter : plans manquants.

Quand j'essaye de consolider : tous les projets sont dans la bibliothèque.

J'ai importé les vidéos directement depuis l'iphone via iMovie.

Impossible d'exporter sur YouTube.

Help !
Mille merci d'avance...
Logiquement, c'est le signe que tu as interrompu l'importation de tes rushes avant son terme, et que certains d'entre eux ne sont pas présents dans ta bibliothèque.

Ainsi, tu n'as que des vignettes de tes rushes.

Pour le vérifier, clique du droit sur ta bibliothèque, puis 'Afficher le contenu du paquet'. Ouvre le dossier de l'Evénement considéré et vérifie le contenu du dossier 'Original Media'.
Il est probable que les rushes dont tu as prélevé des plans au cours de ton montage ne soient pas présents…

Merci beaucoup JLB21 pour ta réponse.

J'ai suivi tes indications et je trouve bien mes vidéos dans le dossier Original Medias.

Par ailleurs, lorsque je fais 'consolider les médias de l'évènement', j'ai une fenêtre 'les médias existent déjà dans la bibliothèque iMovie'

Sauf erreur de ma part, j'ai pris le temps de tout importer sans interruption.

Dès que je commence un nouveau projet, j'ai un triangle jaune dès le premier plan glissé dedans...

Chose curieuse, j'ai refait un partage dans le cinéma et cette fois j'ai réussi à partager le projet sur YouTube malgré les avertissements...

Merci beaucoup JLB21 pour ta réponse.

J'ai suivi tes indications et je trouve bien mes vidéos dans le dossier Original Medias.

Par ailleurs, lorsque je fais 'consolider les médias de l'évènement', j'ai une fenêtre 'les médias existent déjà dans la bibliothèque iMovie'

Sauf erreur de ma part, j'ai pris le temps de tout importer sans interruption.

Dès que je commence un nouveau projet, j'ai un triangle jaune dès le premier plan glissé dedans...

Chose curieuse, j'ai refait un partage dans le cinéma et cette fois j'ai réussi à partager le projet sur YouTube malgré les avertissements...

A la fois rassurant pour toi mais bizarre…
As-tu essayé de mettre à la corbeille les préférences d'iMovie avant de relancer le logiciel (Maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.iMovieApp.xxx) ?

Une autre solution consiste peut-être à créer une nouvelle bibliothèque et d'y transférer les Evénements/Projets de l'actuelle ?

A la fois rassurant pour toi mais bizarre…
As-tu essayé de mettre à la corbeille les préférences d'iMovie avant de relancer le logiciel (Maison/Bibliothèque/Préférences/com.apple.iMovieApp.xxx) ?

Une autre solution consiste peut-être à créer une nouvelle bibliothèque et d'y transférer les Evénements/Projets de l'actuelle ?

Merci à nouveau.

J'ai supprimé deux fichiers de préférences
com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist
com.apple.iMovieApp.plist
Mais ils n'ont pas été recréés, ce ne sont pas les bons ??

J'ai ensuite essayé de créer une nouvelle bibliothèque.
Je ne comprends pas tout au fonctionnement de ce nouvel imovie : quand je déplace un événement de l'ancienne vers la nouvelle bibliothèque, il crée une copie apparemment. Mais comment déplacer le projet qui semble apparemment obligatoirement attaché à un événement ? Du coup quand je vais dans 'tous mes projets', il apparaît en double.
Ceci dit ta solution a l'air de fonctionner car le triangle jaune disparaît.

Merci encore

PS : on ne peut pas créer un film qui court sur plusieurs événements s'il est attaché à un événement ??

Merci à nouveau.

J'ai supprimé deux fichiers de préférences
com.apple.iMovieApp.LSSharedFileList.plist
com.apple.iMovieApp.plist
Mais ils n'ont pas été recréés, ce ne sont pas les bons ??
Si, ce sont les bons.
Effectivement, c'est curieux. Je viens d'essayer et les fichiers de préférence jetés ne se re-créent pas immédiatement (alors qu'ils étaient immédiatement re-créés avec iMovie 9).
Même en effectuant un partage, suivi d'une fermeture puis relance.
Peut-être sont-ils re-créés au re-démarrage de l'ordinateur ?
J'ai ensuite essayé de créer une nouvelle bibliothèque.
Je ne comprends pas tout au fonctionnement de ce nouvel imovie : quand je déplace un événement de l'ancienne vers la nouvelle bibliothèque, il crée une copie apparemment. Mais comment déplacer le projet qui semble apparemment obligatoirement attaché à un événement ? Du coup quand je vais dans 'tous mes projets', il apparaît en double.
Ceci dit ta solution a l'air de fonctionner car le triangle jaune disparaît.

Merci encore
Regarde dans l'aide, ces questions y sont développées assez clairement.
PS : on ne peut pas créer un film qui court sur plusieurs événements s'il est attaché à un événement ??
A mon avis, si.
Une fois ton projet ouvert dans la timeline, rien ne t'empêche de sélectionner un autre Evénement et de piocher dedans ?

Mon problème semble résolu de façon étrange :

j'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque, d'y placer les événements, sans succès : les fichiers ne se transféraient pas. A la fin c'était un tel bazar que j'ai fait un coup de time machine pour revenir à ce que j'avais avant.

Et là ô miracle, mon triangle jaune a disparu...

Sans doute était-ce ma bibliothèque qui était donc corrompue sur le DD... Je ne vois pas d'autre explications. Je continue à monter, on verra...

En attendant les fichiers de préférences ne se sont pas recréés...

Merci encore JLB21 pour tes conseils.