IMovie 10.0.5 Deplacement Rushes sur HDD externe

Gibus31

Membre enregistré
5 Janvier 2015
2
0
Bonjour à tous,

Je me résous à poster sur le forum car je n'ai pas trouvé LA réponse à ma recherche, je m'explique :
Le titre ci-dessus résume ma demande MAIS :
Dans iMovie version 10.0.5, je ne trouve aucune trace de HDD monté me permettant de glisser/déplacer mes évènements...

Comment cela se fait-il? le HDD en question est reformaté en MacOS étendu, et est bien visible dans le finder.... mais RIEN dans iMovie:confused: . J'ai raté qqch ??:rolleyes:. Bref comment retrouver ces HDD "cachés"...

Votre retour d'expérience est apprécié :zen:.
Bien cordialement et bonne année à toutes et tous!

Franck "Gibus"

Tu n'as quand-même pas dû chercher beaucoup…

En effet, ceci est expliqué dans l'aide (menu iMovie, tout à fait à droite, Aide)… Tu ne sera pas le premier à ne pas la consulter, malheureusement…:D
…qui te conseillera sans aucun doute de créer une nouvelle bibliothèque sur ton DDE.
Pour cela : Fichier->Ouvrir une bibliothèque->Nouvelle. Dans la fenêtre qui s'ouvre, navigue jusqu'à ton DDE (cette fois, tu le verras) et installe la nouvelle bibliothèque.

Pour y accéder ensuite dans ton navigateur, il te suffira de l'ouvrir…

Tu peux aussi consulter d'excellents tutoriels, ici…
Visionne sur le sujet l'épisode 2…

Merci JLB !

Alors MERCI !

Je me fais vieux, je pense.

"Tu n'as quand-même pas dû chercher beaucoup…"

Si si ;), j'avais fait déjà plusieurs recherches sur le net, et j'ai probablement été "orienté" car j'avais aperçu des tuto où o,n voyait clairement un HDD dans le navigateur à gauche...
Alors je cherchais désespérément ce DD externe...

"Pour cela : Fichier->Ouvrir une bibliothèque->Nouvelle. Dans la fenêtre qui s'ouvre, navigue jusqu'à ton DDE (cette fois, tu le verras) et installe la nouvelle bibliothèque.
"

Effectivement, ta manip fonctionne, elle n'est pas explicite dans iMovie par contre...
J'ai donc créé une nouvelle biblio avec comme cible le DD Externe, mais rien n'indique dans iMovie que la cible est le DD externe (c'est là où je voulais en venir): il vaut mieux la nommer sans ambiguïté.

Merci ! Je vais pouvoir "vider" le HDD du Macbook....:rateau:

Gibus31

---------- Nouveau message ajouté à 13h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

Tu peux aussi consulter d'excellents tutoriels, ici…
Visionne sur le sujet l'épisode 2…

Je suis bien intéressé par tes liens, mais tu n'as pas mis le lien en question ...;)

Si tu veux bien....:up:

Gibus31