imovie 4 et pbm d'accelere et de ralenti

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
Lo,

j'ai un probleme sous imovie 4 : a chaque fois que je veux realiser une sequance legerement acceleré la sequence saccade enormement comme si le film était mis en mode acceleré sur une caméra.

j'utilise imovie 4 (et 4.0.1) sous panther.

Afin d'avoir un bel acceleré je dois retourner sous jaguar et imovie 2.2.1 et reexporter un dv pour avoir un resultat correcte sous panther.

idem pour un ralenti.

Quelqu'un a t il deja eu le probleme? Est ce un bug d'imovie 4?

comment le resoudre sans devoir faire comme je fais déjà.
 
Tiens? plus personne n'utilise imovie et / ou sa fonction accelerer ou ralentir une sequence. Ils sont tous sur FCE ou FCP HD.

Je dois être le dernier dinosaure alors?
 
Si, j'utilise iMovie 4 depuis peu et j'ai remarqué aussi que les ralentis donnent des images sccadées. J'ai pensé que c'était d^à la vitesse d'obturation trop lente lors de la prise de vues ... Mais, attendons les conseils.
On est deux !
 
J'utilise imovie 4.0.1 sous jaguar et je n'ai pas de problème d'accélération ou de ralenti; sauf, pour de fort ralentis, les séquences zoomées sont saccadées, ce qui je pense est normal.
 
Je fais remonter ce message et j'en profite pour m'y incruster mais vous parlez de réalisation de ralenti et accéler

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait ?
J'ai imovie 4.

Merci
 
Arthemus a dit:
Je fais remonter ce message et j'en profite pour m'y incruster mais vous parlez de réalisation de ralenti et accéler

Est ce que vous pouvez m'expliquer comment on fait ?
J'ai imovie 4.

Merci

tu as en dessous de ta timeline (celle qui permet de corriger le volumes des pistes, etc) une petite reglette avec d'un coté un lapin (accelere) et de l'autre une tortue (ralentie);

tu selectionne la sequence que tu veux modifier et tu joues avec la reglette.
 
Je viens de tester la fonction que je n'utilisais pas :cool:
Resultat:c'est très fluide en acceleré max ou en ralentissement max
ma config imovie 4.0.1 emac 1.25 , 768Mo film stocké sur memoire externe laCie 80Go fireWire :)
 
c'est fluide sur l'ordi mais pas à l'export su Dv ou DVD ou autre type de support, le ralenti ou l'acceléré saccade enormement.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire mon ralenti ou acceléré sous imovie 2.1.2 sous jaguar et de le reimporter dans imovie 4.0.1 sous panther, et la à l'export c'est tres fluide.

Il s'agit d'un probleme apparu des la version 3.
 
Si on clique sur le bouton qui lance iDVD dans l'onglets chapitres, ça ne propose pas justement de régler le problème des saccades ?
 
cela ne change rien.

En plus une petite recherche aurait permis de retrouver un de mes post ou je demandais de l'aide sur ce point au moment de la sortie de la version 4.

Apparement aucune solution n'a été trouvé que de passer par une autre appli de montage comme FCP OU FCE ou premiere et de reimporter le clip dans imovie 4