Bonsoir,
Tout est dans le titre, ou presque ?
Ma question est simple. Je filme avec un SANYO XACTI HD1010, je monte avec iMovie 9 et j'aimerais diffuser sur ma freebox le montage final. Comment faire ?
Merci de vos réponses.
Salut.
Quand tu dis "diffuser sur ma freebox", c'est en local ou à partager sur le réseau ?
Si c'est en local, tu peux exporter en avi (c'est le plus pratique) et placer ce film avec un client ftp sur la freebox.
Si c''est pour partager via le service en ligne, faut que que je révise![]()
Bonsoir,
Tout est dans le titre, ou presque ?
Ma question est simple. Je filme avec un SANYO XACTI HD1010, je monte avec iMovie 9 et j'aimerais diffuser sur ma freebox le montage final. Comment faire ?
Merci de vos réponses.
Tant pis ....
Exact ! C'est une bonne remarque :hein:. Le but général est de réencoder au minimum pour ne pas perdre la qualité initiale dans un format de compression le meilleur (H264/AAC). Dans le cas d'un format faiblement compressé comme le DV ma proposition se tient mais en effet dans le cas de Gilou13 cela peut se discuter. Cependant, le passage par iMovie se fait via le format AIC faiblement compressé à partir de l'AVCHD (H264) et en effet il est possible d'exporter en DivX dans un container avi mais pour ma part je pense que le H264/AAC est meilleur en qualité d'où le mpeg transport stream (le H264 dans un mp4 ou un mov n'est pas supporté par la Freebox)...
houdini :zen:
Merci je suis flatté
mais en résumé depuis mon iMovie9 je fais quoi exactement ( :heu: )pour créer un fichier lisible sur ma Freebox à partir de mes jolis fichiers de ma caméra HD?
OK. C'est pas topBonjour alors j ai essaye ca fonctionne presque bien :
- les fichiers generes sont gros 100 Mo pour 1min....
- l affichage de la duree est completement fantaisiste....
Tu pourrais essayer alors avec HandBrake 0.9.3 pour sortir un avi en divx.encore une fois comment n importe quel avi d internet je sais le lire sur la freebox , avec 700Mo pour 1h30??? est ce que passer par du div x ce sera mieux ? Comment?
ouice sujet m'amène à poser une question : le sanyo xacti filme-t-il en HD ?
non (voir la suite)le format annoncé est par ailleurs mpeg4-h264 : le montage peut-il se faire dans iMovie 09 ou Final Cut Express sans perte ?
avc = h264 "de base" (celui géré par les versions récentes de QuickTime)est-ce un format de fichier différent du avchd ?