iMovie 9 vers Freebox

Gilou13

Membre enregistré
17 Mars 2009
4
0
56
Marseille
Bonsoir,

Tout est dans le titre, ou presque ?
Ma question est simple. Je filme avec un SANYO XACTI HD1010, je monte avec iMovie 9 et j'aimerais diffuser sur ma freebox le montage final. Comment faire ?;)

Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Tout est dans le titre, ou presque ?
Ma question est simple. Je filme avec un SANYO XACTI HD1010, je monte avec iMovie 9 et j'aimerais diffuser sur ma freebox le montage final. Comment faire ?;)

Merci de vos réponses.

Une manière de faire pourrait être d'extraire les pistes vidéo H264 et audio AAC du container mp4 (avec QuickTime Pro ??) puis d'utiliser TsMuxer (version Mac OS X maintenant disponible :)) pour les multiplexer dans un container mpeg transport stream (mepg ts). Je ne garantie pas la manip ;).
houdini :zen:

Salut.

Quand tu dis "diffuser sur ma freebox", c'est en local ou à partager sur le réseau ?

Si c'est en local, tu peux exporter en avi (c'est le plus pratique) et placer ce film avec un client ftp sur la freebox.
Si c''est pour partager via le service en ligne, faut que que je révise ;)

La transformation en avi implique un réencodage et donc une perte de qualité. Le démultiplexage et la réencapsulage non... J'ai testé avec un clip provenant d'un SANYO Xacti DMX-HD1000. QT Pro ne permet pas le démultiplexage directement en piste élémentaire .h264 et .AAC. Cependant MP4Box le permet. Une version compilée pour mac existe ici. Je ne l'ai pas installée car elle installe en plus pas mal de bibliothèques qui modifieraient ma configuration système...

donc, je résume en deux mots : faites comme je dis mais pas comme je fais.

On n'oublie pas qu'il s'agit de diffuser en local. On ne fait pas du broadcast !

bref…

Salut.

Quand tu dis "diffuser sur ma freebox", c'est en local ou à partager sur le réseau ?

Si c'est en local, tu peux exporter en avi (c'est le plus pratique) et placer ce film avec un client ftp sur la freebox.
Si c''est pour partager via le service en ligne, faut que que je révise ;)

Bonsoir,

Merci pour vos premières réponses, mais j'ai pas tout compris.
C'est une diffusion en local à partir du HD de la freebox.

@+

Tant pis ....

Non ;). J'ai testé cette procédure avec succès via iMovie HD 6 mais cela devrait revenir au même sur iMovie '09 :
- Montage sous iMovie HD 6 de rushs provenant d'un caméscope mini DV ;
- Exportation en h264/AAC dans un container mp4 à partir d'iMovie HD 6 ;
- Démultiplexage avec MP4Box dans le Terminal, version compilée ici en statique (fonctionne sous Leopard - faire d'abord "MP4Box -info fichier.mp4" pour obtenir le TrackID puis "MP4Box -raw TrackID_piste_video" et "MP4Box -raw TrackID_piste_audio". On obtient un fichier.h264 et un fichier.aac ) ;
- Multiplexage en ts des flux élémentaires avec tsMuxeR (version récente portée sur Mac OS X) ;
- Diffusion sur une Freebox HD : nickel ;).

houdini ;)

Oui mais l'AppleTV ne fait pas (encore ?) boitier ADSL :).

Bonsoir,

j ai lu avec intérêt la discussion car je souhaite aussi envoyer à la freebox HD un fichier vidéo pour le lire ensuite à la TV.
Mais pourquoi faire un fichier .TS???
j ai l habitude d envoyer des fichiers .avi de films et tout se passe bien, alors n est il pas possible de créer directement depuis iMovie un avi compatible Freebox?

Exact ! C'est une bonne remarque :hein:. Le but général est de réencoder au minimum pour ne pas perdre la qualité initiale dans un format de compression le meilleur (H264/AAC). Dans le cas d'un format faiblement compressé comme le DV ma proposition se tient mais en effet dans le cas de Gilou13 cela peut se discuter. Cependant, le passage par iMovie se fait via le format AIC faiblement compressé à partir de l'AVCHD (H264) et en effet il est possible d'exporter en DivX dans un container avi mais pour ma part je pense que le H264/AAC est meilleur en qualité d'où le mpeg transport stream (le H264 dans un mp4 ou un mov n'est pas supporté par la Freebox)...

Exact ! C'est une bonne remarque :hein:. Le but général est de réencoder au minimum pour ne pas perdre la qualité initiale dans un format de compression le meilleur (H264/AAC). Dans le cas d'un format faiblement compressé comme le DV ma proposition se tient mais en effet dans le cas de Gilou13 cela peut se discuter. Cependant, le passage par iMovie se fait via le format AIC faiblement compressé à partir de l'AVCHD (H264) et en effet il est possible d'exporter en DivX dans un container avi mais pour ma part je pense que le H264/AAC est meilleur en qualité d'où le mpeg transport stream (le H264 dans un mp4 ou un mov n'est pas supporté par la Freebox)...

Merci je suis flatté :)
mais en résumé depuis mon iMovie9 je fais quoi exactement ( :heu: )pour créer un fichier lisible sur ma Freebox à partir de mes jolis fichiers de ma caméra HD?

Merci je suis flatté :)
mais en résumé depuis mon iMovie9 je fais quoi exactement ( :heu: )pour créer un fichier lisible sur ma Freebox à partir de mes jolis fichiers de ma caméra HD?

Je n'ai pas iMovie '09 mais j'imagine qu'il existe un menu "Partage" permettant d'exporter via QuickTime. Il faut donc exporter en format mp4 H264/AAC dans la qualité désirée puis suivre la procédure que j'ai indiquée plus haut (MP4Box pour démultiplexer et tsMuxeR pour réencapsuler les pistes individuelles dans un container mpeg transport stream).

Bonjour alors j ai essaye ca fonctionne presque bien : :confused:

- les fichiers generes sont gros 100 Mo pour 1min....
- l affichage de la duree est completement fantaisiste....

encore une fois comment n importe quel avi d internet je sais le lire sur la freebox , avec 700Mo pour 1h30??? est ce que passer par du div x ce sera mieux ? Comment?

Bonjour alors j ai essaye ca fonctionne presque bien : :confused:

- les fichiers generes sont gros 100 Mo pour 1min....
- l affichage de la duree est completement fantaisiste....
OK. C'est pas top ;)
encore une fois comment n importe quel avi d internet je sais le lire sur la freebox , avec 700Mo pour 1h30??? est ce que passer par du div x ce sera mieux ? Comment?
Tu pourrais essayer alors avec HandBrake 0.9.3 pour sortir un avi en divx.

je vais essayer des que possible et ferais un retour
mais je n'en revient toujours pas qu'iMovie ne puisse créer un fichier directement sur une Freebox!

ce sujet m'amène à poser une question : le sanyo xacti filme-t-il en HD ? le format annoncé est par ailleurs mpeg4-h264 : le montage peut-il se faire dans iMovie 09 ou Final Cut Express sans perte ? est-ce un format de fichier différent du avchd ?
merci

ce sujet m'amène à poser une question : le sanyo xacti filme-t-il en HD ?
oui

le format annoncé est par ailleurs mpeg4-h264 : le montage peut-il se faire dans iMovie 09 ou Final Cut Express sans perte ?
non (voir la suite)

est-ce un format de fichier différent du avchd ?
avc = h264 "de base" (celui géré par les versions récentes de QuickTime)
avchd = une déclinaison compliquée et propriétaire du avc (pourquoi faire simple quand -en plus- on n'a pas les brevets sur une technologie? ben on en invente une autre propriétaire et donc brevetable ;))

avc comme avchd sont des formats de diffusion/stockage et pas de montage, ce n'est pas pour rien si les softs d'Apple utilisent le AppleIntermediateCodec comme format temporaire
bref tu convertis en "format montable", tu montes, et tu exportes en "format de stockage/diffusion", par exemple en (re-)avc (via l'export de QT)

à+