iMovie coupe mon fichier son

djeksleaderone

Membre enregistré
31 Décembre 2012
5
0
Bonjour à tous,

Je monte des vidéos sur iMovie en utilisant séparément la vidéo en elle même et un enregistrement audio par micro cravate.
Seulement voila, iMovie ne prend pas en compte l'intégralité de ma piste audio mp3, c'est à dire qu'au bout de 10 min la piste audio est plate, donc silencieuse. Pourtant je peux lire l'intégralité du fichier audio sur n'importe quel lecteur (dont iTunes).

Quelqu'un a-t-il eut affaire au même problème? iMovie bride-t-il les fichiers audio a partir d'une certaine longueur? ou avons nous affaire à l'un des plus grand mystère de notre temps?

Merci d'avance pour vos réponse.

Djeks
 
Bonjour à tous,

Je monte des vidéos sur iMovie en utilisant séparément la vidéo en elle même et un enregistrement audio par micro cravate.
Seulement voila, iMovie ne prend pas en compte l'intégralité de ma piste audio mp3, c'est à dire qu'au bout de 10 min la piste audio est plate, donc silencieuse. Pourtant je peux lire l'intégralité du fichier audio sur n'importe quel lecteur (dont iTunes).

Quelqu'un a-t-il eut affaire au même problème? iMovie bride-t-il les fichiers audio a partir d'une certaine longueur? ou avons nous affaire à l'un des plus grand mystère de notre temps?

Merci d'avance pour vos réponse.

Djeks
Essaie de convertir ton fichier audio en AAC avec iTunes. Il peut y avoir des problèmes avec les mp3.
 
Essaie de convertir ton fichier audio en AAC avec iTunes. Il peut y avoir des problèmes avec les mp3.

Et bien merci JLB21 effectivement une fois converti en AAC le fichier est intégralement pris en compte par iMovie, en revanche je me retrouve maintenant face à un décalage de son malgrés la synchronisation parfaite en debut de vidéo. :s

Djeks
 
Peut-être la video était-elle filmée en 25 images/seconde et tu l'as importée dans iMovie en 30 images/secondes (ou l'inverse)...
 
Alors essaie peut-être de convertir le fichier mp3 en aiff (donc un format non compressé). C'est peut-être la conversion mp3 vers aac qui change le tempo (bien que ça me semble bizarre.... tu l'as converti avec qel logiciel ton mp3?)
 
Alors essaie peut-être de convertir le fichier mp3 en aiff (donc un format non compressé). C'est peut-être la conversion mp3 vers aac qui change le tempo (bien que ça me semble bizarre.... tu l'as converti avec qel logiciel ton mp3?)

J'enregistre avec une enregistreur audio + micro cravate et le fichier son en sortie est directement en mp3. J'ai ensuite convertie le mp3 en aac grâce à iTunes (le fichier en sortie n'est d'ailleurs pas en AAC mais M4A).

Le problème peut être du au fait que l'enregistreur converti directement ma piste en mp3? Car dans ce cas je dois pouvoir changer le format en sortie mais je ne sais pas s'il y a l'aiff.
 
(le fichier en sortie n'est d'ailleurs pas en AAC mais M4A).
c'est pareil (m4a est l'extension d'une sous-famille de l'aac)

Car dans ce cas je dois pouvoir changer le format en sortie mais je ne sais pas s'il y a l'aiff.
Le conseil qui t'a été donné était: au lieu de convertir un format compressé (mp3) en format compressé (aac), pourquoi ne pas convertir directement ton mp3 en format non-compressé idéal pour le montage (aiff ou wave)? ;)

à+
bonne année
 
Très bien je vais essayer cette solution dans ce cas! Merci à vous tous pour votre aide, en espérant que ça fonctionne!

Bonne année à vous.

Djeks