Imovie depuis un DD externe

jeanlo911

Membre confirmé
14 Décembre 2007
14
0
Bonjour,

Je viens d'arriver sur la planète Mac (Imac depuis 3 semaines)...c'est donc mon baptême du feu sur ce forum.

Utilisant Imovie (sur Leopard) depuis mon DD interne, je viens d'acheter un DD externe car plus de place sur mon mac (250Go de video sur 320Go de DD).
J'ai donc simplement copié le répertoire "séquence" (250Go) de mon DD interne sur mon DD externe .
Sur mon disque interne je n'ai donc plus que conservé le répertoire "séquence" (que l'on ne peut pas effacer).
Et du coup, a l'ouverture de Imovie, il ne voit que le répertoire "séquence" qui est vide sur mon disque interne.
Y a t il un moyen (comme dans Itunes) de lui indiquer le chemin du nouveau répertoire (je n'en ai pas trouvé), y a t'il autre chose a faire (j'ai du louper un épisode)?

Merci pour votre aide car pour le moment, je ne vois plus mes événements (ni mes projets) sur mon DD externe donc je suis coincé.

Cordialement,

1 solution simple consiste à glisser l'appli iMovie sur ton DD externe et tu l'ouvre a partir de ce DD.
c'est ce que je fais, et ça marche bien.

Bonjour,

J'ai donc simplement copié le répertoire "séquence" (250Go) de mon DD interne sur mon DD externe .
Sur mon disque interne je n'ai donc plus que conservé le répertoire "séquence" (que l'on ne peut pas effacer).
:confused: Ah bon ? Tu es sûr ? bref...
Essaie de mettre dans ce répertoire, sur l'interne, un alias du répertoire "iMovie Projects" contenu dans le dossier Séquences sur l'externe...

....je n'y avais pas pensé.
J'ai cependant effectué une nouvelle importation sur le DD externe cette fois car le choix est proposé et j'ai glissé mes événements existants dans ce nouveau dossier et cette fois IMovie reconnaît mes événements précédemment importés sur le DD externe.
Mais dans cette config, mes projets par contre ne sont reconnus que sur mon DD interne.
Si je ne trouve pas de solutions, j'en tenterai la tienne, merci.

:confused: Ah bon ? Tu es sûr ? bref...
Essaie de mettre dans ce répertoire, sur l'interne, un alias du répertoire "iMovie Projects" contenu dans le dossier Séquences sur l'externe...

Ben en tentant d'effacer le rep "sequence", Mac OS refuse en disant qu'il en a besoin .....
Un alias, c'est comme un raccourci chez Windows ?...bref, j'ai fait un click bouton droit pour générer un alias du rep Projet de mon DD externe puis je l'ai fait glisser dans le rep projet sur mon disque interne...pour le moment, cela ne change, rien...quand je génère un nouveau projet, il me le creer dans le rep "sequence" de mon disque interne, pas moyen de lui indiquer de le creer sur mon DD externe....
Idem, dans Imovie, il;ne reconnait que les projet sur le disque interne
.....moi qui suis une bille en informatique et qui ai acheté un mac pour ca......un peu galere ....

En fait, je n'utilise jamais iMovie, j'avoue. C'est la manière (alias) par laquelle on gère les datas d'un logiciel comme LiveType ou Motion, par exemple: quand ça fait 8 Go, tu préfère les mettre ailleurs reliés en FW et c'est ok. C'est même suggéré par Final Cut.
Mais dans cette config, mes projets par contre ne sont reconnus que sur mon DD interne.
C'est très bien comme ça: laisse l'appli et les projets sur l'interne, les contenus DV et autre "dehors" ;)

J'ai cependant effectué une nouvelle importation sur le DD externe cette fois car le choix est proposé et j'ai glissé mes événements existants dans ce nouveau dossier et cette fois IMovie reconnaît mes événements précédemment importés sur le DD externe.
Si je ne trouve pas de solutions, j'en tenterai la tienne, merci.

C'etait pour repondre à jcfaggia...je commence juste a comprendre comment ca marche les reponses sur les forums...désolé, y a du boulot........

En fait, je n'utilise jamais iMovie, j'avoue. C'est la manière (alias) par laquelle on gère les datas d'un logiciel comme LiveType ou Motion, par exemple: quand ça fait 8 Go, tu préfère les mettre ailleurs reliés en FW et c'est ok. C'est même suggéré par Final Cut.
C'est très bien comme ça: laisse l'appli et les projets sur l'interne, les contenus DV et autre "dehors" ;)

C'est vrai que ce sont les séquences DV qui prennent de la place, les projets sont eux beaucoup moins coûteux en Go......comme je suis dans cette config pour le moment, je vais faire un bout de chemin comme ca.....ce sera plus simple pour les autres appli comme garageband ou Idvd pour reconnaître les projets partagés si tout reste en interne...merci.

quand je génère un nouveau projet, il me le creer dans le rep "sequence" de mon disque interne, pas moyen de lui indiquer de le creer sur mon DD externe....
Ouais, je vois, il ne laisse pas le choix du lieu de l'enregistrement du projet.
D'un autre coté, c'est pas du tout grave: quand tu importes un DV par ex., du DD externe dans un projet, lui (iMovie) le duplique dans le paquet du projet (si j'me souviens bien) et c'est ça qui est pas terrible. Il faudrait qu'il se contente du lien menant au DV, où qu'il soit...
Donc, laisse toujours les DV bruts dehors... et ne laisse pas 15 projets pas finis en suspens :D

Ouais, je vois, il ne laisse pas le choix du lieu de l'enregistrement du projet.
D'un autre coté, c'est pas du tout grave: quand tu importes un DV par ex., du DD externe dans un projet, lui (iMovie) le duplique dans le paquet du projet (si j'me souviens bien) et c'est ça qui est pas terrible. Il faudrait qu'il se contente du lien menant au DV, où qu'il soit...
Donc, laisse toujours les DV bruts dehors... et ne laisse pas 15 projets pas finis en suspens :D

Effectivement.....je pense qu'il doit qd même y avoir un moyen de générer le projet sur le DD externe, c'est le cas pour Garageband, Idvd, Itunes....c'est peut etre juste moins evident sur Imovie.....
En tout cas, merci pour ta vision des choses.