iMovie: Détacher la bande son

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Sur iMovie09, il est possible de séparer le bande son de la bande vidéo grâce a la fonction "détacher l audio ".
Je souhaite récupérer cette bande son et la convertir en mp3 pour pouvoir la déplacer sur une autre partie de mon film ( comme si cela était une musique ou un bruitage ).

Y a t il qqun pour m indiquer comment faire..... si cela etait possible bien sur?

Merci pour vos conseils.
 
Bonjour,

Sur iMovie09, il est possible de séparer le bande son de la bande vidéo grâce a la fonction "détacher l audio ".
Je souhaite récupérer cette bande son et la convertir en mp3 pour pouvoir la déplacer sur une autre partie de mon film ( comme si cela était une musique ou un bruitage ).

Y a t il qqun pour m indiquer comment faire..... si cela etait possible bien sur?

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Il faut tout d'abord cocher dans les préférence d'iMovie dans l'onglet Général, "Afficher les outils avancés".
Image1.png


Ensuite sélectionner la partie de film où l'on veut récupérer la bande son et la poser sur la partie de film dans le timeline, et là iMovie donne plusieur choix d'insertion dont le son uniquement.
Image.png


Bon montage
 
Je rebondis sur le sujet pour un problème un peu similaire.
Je souhaite nettoyer le son de mes prises de vue avec le logiciel Soundsoap car le traitement du son avec l'égaliseur d'iMovie est trop limité à mon goût.
Je sais comment détacher l'audio de mes plans iMovie au sein de mon projet. Mais une fois que c'est fait je n'arrive pas à déplacer le son (le truc violet) pour en faire un fichier à traiter avec Soundsoap. Je ne peux pas le sortir d'iMovie.
Aurait-il fallu traiter mes rushs avec Soundsoap avant la création des évènements iMovie ? ou bien est-il encore temps d'intervenir ?

...

Après quelques recherches j'ai trouvé la méthode sur un tuto en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=NAQ7mtHl9FE
Le gars montre la manipulation à 3mn 07s dans son tuto
Mais "Afficher dans le Finder" je ne le trouve nulle part dans iMovie 09 ! alors que c'était possible avec iMovie 7 d'après ce que j'ai vu par ailleurs sur internet.
Y a t-il u autre moyen de faire le glisser-déposer quand on veut sortir un plan d'iMovie ?
(ou alors en faisant Exporter peut-être ? mais alors comment exporter un plan isolé au sein d'un projet ?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok ! super :)

Je crois qu'on ne peut exporter que l'ensemble d'un projet (?),
du coup pour ne sélectionner que le plan dont j'ai besoin il m'a fallu faire une duplication du projet et éliminer ensuite tous les plans qui ne sont pas concernés par ce traitement audio que je voulais appliquer. Ensuite j'ai exporté le son du plan via Quicktime comme tu me l'as indiqué, et ensuite j'ai réimporté dans le projet originel le fichier traité en ouvrant le navigateur de musique d'iMovie et importé classiquement le fichier son via iTunes.
Soit dit en passant j'ai eu la surprise de voir apparaître mon plan = le son plus les images, quand j'ai fait le glisser-déposer du fichier son. Je dis ça pour ceux qui comme moi n'avait encore jamais fait ça.
A savoir en outre : si vous n'avez pas écouté une fois le fichier son dans iTunes votre fichier son n'apparaîtra pas dans le navigateur de musique, vous ne pourrez pas l'importer tant que vous ne l'aurez pas écouté dans iTunes.


Existe t-il une méthode plus rapide, plus directe, que celle que j'ai mis en oeuvre ?

D'autre part par curiosité j'ai voulu voir si on pouvait détacher l'audio de tous les plans d'un projet, ça pourrait être très pratique si un jour j'ai un nettoyage audio général à faire à la fin d'un travail de montage. J'ai fait Pomme A pour sélectionner tous mes plans mais là je constate qu'on ne peut pas détacher l'audio sur plusieurs plans, seulement couper leur son.