Imovie DV-PAL en dvix

moranga

Membre confirmé
1 Mars 2011
10
0
Bonjour,

Je suis sur mac os x 10.4 , j'ai realisé une vidéo imovie avec des photos et videos via mon iphoto, et je veux la poster sur facebook mais seulement le DV PAL n'est pas accepté.
J'ai installé beaucoup de convertisseur que j'ai trouvé sur votre forum, mais au moment de choisir mon fichier a convertir , il n'apparait pas en gras du coup je ne peux pas le selectionner pour le convertir. et je n'arrive pas non plus à l'ouvrir avec quick time !!!
à l'aideeeeee !
merci !:)

Ah, si c'est comme iMovie 6 (HD) que j'utilise toujurs, je fais clic-droit sur le projet >Afficher le contenu du paquet > Shared Movies > iDVD et je trouve un fichier en .MOV que j'ouvre dans MpegStreamClip (gratuit) ou MovieConverter Studio (pas cher et trés simple) pour l'exporter suivant ce que je veux faire.
Attention, ce fichier .MOV ne doit pas être "séparé" de toute l'arborescence du projet...
Si ce n'est pas comme iMovie 6, je ne sais pas !

Il faut croire qu'avec Imovie 5 ne l'a pas, car je ne trouve pas !!!
ah il commence à se faire vieux ce petit ibook G4.

sur i book G4 J'ai un seul clik central . je suis allée sur fichier, finder, presentation et je trouve pas ce que tu me dis !!!! :(

YUPIIIIIIIIIII !!!! merci merci j'ai reussi , et j'ai donc recupéré mon fichier en .MOV maintenant j'ai telechargé MpegStreamClip mais il ne se passe rien... peux tu m'aider s'il te plait ! merci encore

Ouffff !
Il faut ouvrir MpegStreamClip, y glisser le .MOV récupéré dans les entrailles de ton projet iMovie, quand il est chargé, il faut aller dans Fichier > Exporter... et tu as un énorme choix...
Avi, Mpeg4, quicktime qui te donne d'autres formats, MOV et une dizaine d'autres !
Mais là, tout dépend de ce qu'il te faut pour FaceBook.
Là ce n'est plus de ma compétence ! Moi je n'exporte qu'en Mpeg4 pour la HD...

MàJ/
Il est utile d'installer également "Perian" (Google te le trouvera), c'est gratuit et l'installation est très simple, ça rajoute des tas de Codecs à QuickTime dont certains logiciels ont parfois besoin...

Merci beaucoup , conseils suivi à la lettre et j'ai REUSSI !!! et j'ai pu publier sur fb.
Encore un grand merci à toi !!! ;)