iMovie : erreur de connexion

kmsh

Membre confirmé
20 Juin 2012
26
0
Bonjour,

Voilà, à chaque fois que je lance iMovie il me balance un message 'la connexion au serveur freeboxv6 a échoué, etc etc'. impossible de me debarrasser de ce message à la c.., il revient dés que je clique 'ok'.

pas de pb sur iPhoto par contre.

J'ai du me connecter sur une freebox de ce nom durant mes congés, mais là, j'en ai pas.

Je ne trouve pas le plist de iMovie (si tant est que ce soit ca qu'il faille enlever).

Mountain Lion 10.8.2

Si un :zen: à une bonne idée... merci d'avance

Bonsoir,

bien que ça n'ait pas de rapport avec iMovie, essaye ceci :

Préférences système / réseau / avancé, onglet Airport ou Wifi, sélectionne la connexion Freebox et supprime-la (signe "-" en bas).

Tu peux tenter de mettre le com.apple.iMovieApp.plist à la corbeille (sans vider la corbeille après).

Quitter iMovie.

Le fichier est là : petite maison / Bibliothèque / Préférences

Pour dévoiler la Bibliothèque : menu du Finder / Aller, appuyer sur la touche Alt, la biblio apparait dans la liste.

Relancer iMovie.

Si ça ne règle pas le problème, remets le .plist en place :

Corbeille, clic droit sur le fichier / remettre, puis "remplacer".

Tu peux tenter de mettre le com.apple.iMovieApp.plist à la corbeille (sans vider la corbeille après).

Quitter iMovie.

Le fichier est là : petite maison / Bibliothèque / Préférences

Pour dévoiler la Bibliothèque : menu du Finder / Aller, appuyer sur la touche Alt, la biblio apparait dans la liste.

Relancer iMovie.

Si ça ne règle pas le problème, remets le .plist en place :

Corbeille, clic droit sur le fichier / remettre, puis "remplacer".

merci mais ce n'est pas ca non plus. Le support séche dessus, on a même effacer toutes les prefs utilisateurs...

Ca doit être un truc dans la bibliothéque iphoto, auquelle iMovie se connecte pour récupérer des vidéos.

Le prochain qui me dit que c'est moins tordu que WIndow$ se prend un bourre-pif !!!:mad:

Dans les préférences de iPhoto, as-tu désactivé tout ce qui concerne le partage, le flux de photos, bref tout ce qui a un rapport avec un éventuel "appel" d'une connexion réseau ?