imovie et iomega

Hayam Saury

Membre confirmé
29 Septembre 2007
26
1
Bonjour à toutes et tous,

Voilà une question sûrement déjà traitée, mais j'ai fait des recherches sur ce forum sans résultats

Moi aussi je viens de franchir le pas PC > Mac.

Lors de l'achat de mon iMac 20" , le vendeur m' a conseillé un disque dur Externe pour stocker les vidéos de Madame (Canon HV10). J'ai donc pris le iomega 500 Go proposé (uniquement USB).

Mon problème: comment enregistrer les projets iMovie directement sur ce disque dur ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Ce qui serait utile c'est d'indiquer quelle version d'iMovie tu utilises.

Car si c'est la dernière (iLife 08, iMovie 7) le choix du disque d'enregistrement est très bien décrit dans l'aide en ligne.

Et pour les versions plus anciennes, c'est un peu différent, mais relativement simple et toujours expliqué dans l'aide (il faut lire un peu entre les lignes).

Je préférerais savoir de quelle version du logiciel on parle avant de donner une réponse au hasard :heu: .

Je ne comprends pas bien la question : quand tu enregistres dans imovie, la fenêtre de dialogue du "enregistrer sous…" te permet a priori d'enregistrer sur n'importe quel volume visible sur ton mac : disque externe ou pas, USB ou firewire. Mon gamin a bricolé cet été des films avec la caméra branché sur le port firewire du macbook mais en enregistrant sur un disque externe iomega de poche 160 GO relié en USB.

Bonjour et merci à vous Luc et Alainpour vos réponses.
Mon iMac est tout neuf (une semaine) et c'est iMovie 7.1 qui est installé.

Dans les menus il n'y a pas "enregistrer sous" et mes recherches dans l'aide d'iMovie sont infructueuses avec une question sur "disque dur externe"

A bientôt

Bonjour et merci à vous Luc et Alainpour vos réponses.
Mon iMac est tout neuf (une semaine) et c'est iMovie 7.1 qui est installé.

Dans les menus il n'y a pas "enregistrer sous" et mes recherches dans l'aide d'iMovie sont infructueuses avec une question sur "disque dur externe"

A bientôt

Je regarderai ça (en fait, c'est mon gamin qui utilise imovie et pas moi) donc autant je suis sûr du principe qu'on peut gérer des projets sur un autre disque, autant je peux m'égarer sur la façon exacte de le faire. Il n'y a effectivement peut-être pas la possibilité d'enregistrer sous.

Par contre, tu devrais pouvoir créer un projet ailleurs que dans le dossier "movies", en particulier sur ton disque externe. Une autre chose qui doit marcher si ton projet existe déjà :
- sans ouvrir imovie, copie ton projet sur ton disque externe depuis le bureau
- double-clique sur cette copie du projet.

J'ai un Imac, utilise Imovie 08. J'ai un disque dur extern Iomega 70Go, l'Imac le reconnait dans le finder, mais quand je suis dans Imovie08, que j'importe en DV (Camescope Sony utilisant mini k7) Imovie ne me propose que le disque de l'Imac et non le disque externe ou je souhaite importer mes sequences videos. Savez vous si il y a un parametrage ou une raison particuliere?​