iMovie et vidéo format 4/3

SyMich

Membre actif
13 Février 2018
278
49
57
Bonjour à tous les videastes experts d'iMovie.

J'ai une petite vidéo à monter à partir de rush réalisés pour partie avec mon appareil photo (format 1920x1080) et pour partie à partir d'une GoPro dans un format 4/3.

iMovie forçant le format 1920x1080, je pensais inclure les parties venant de la GoPro en insérant la vidéo sur un fond noir (image fixe noire de dimension 1920x1080) via la fonction "image dans l'image". Cette partie "GoPro" apparaîtrait avec des bandes noires à gauche et à droite.
Malheureusement je ne trouve pas comment faire. Quand j'utilise "image dans l’image" la vidéo de la GoPro est insérée sur mon fond noir mais en étant redimensionnee en format 16/9e. Impossible de l'inclure en respectant son format 4/3.

Y a-t-il une solution?

Merci d'avance de vos suggestions.
 
Bonjour,
Étant à l’extérieur je n’ai pas accès à mon ordinateur. Je ne peut donc pas de tête te dire sur quel paramètre intervenir (je pense que c’est recadrage).
Mais je suis quasiment certain qu’il est possible de glisser sur ta timeline 16:9 (iMovie ne gère pas le 4:3) des plans en 4:3 sans aucun artifice.
Il suffit de gérer l’adaptation spatiale des plans 4:3 de façon à ne pas remplir la fenêtre du visualisateur. Dans ce cas, la hauteur de l’image est respectée et des bandes noires comblent de chaque côté le manque de largeur.
 
Merci de cette réponse rapide.
Je vais chercher mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé. Si je glisse directement dans la Timeline, le format 4/3 est recadré en 16/9 en coupant haut et bas. Je n'ai pas vu où on pourrait interdire ce recadrage (pour faire apparaître des bandes noires à gauche et à droite).
Mais si vous me dites que c'est possible, je vais chercher encore.
 
Yes! Ca fonctionne!

Après avoir sélectionner le plan dans la timeline, double clic, puis cliquer l'outil "rognage" et enfin choisir "adapter" plutôt que "Recadrer pour remplir"

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé hier... mais ce matin' en sachant que c'était possible, je suis tombée dessus en 2 minutes [emoji848]

Merci infiniment ! [emoji106]

(Idem pour "image dans l'image"... on peut de la même façon interdire le recadrage de la vidéo qu'on insère)