iMovie HD 06 incompatible avec iLife 09 ?

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Bonjours, je viens d'acheter un Mac pro Nehalem avec iLife 09 et je viens de m'apercevoir qu'iMovie HD 06 ne fonctionnait sur iLife 09, il demande d'avoir iLife 08... :(:(


Existe t'il une astuce pour le faire marcher ? :confused:


Si je rachète un iLife 08, je peux l'installer sur Mon MAC PRO ? et suprimer iLife 09 ? :confused:


Merci bonne soirée communauté MAC :love:
 
Tu t'es trompé de forum. Je réoriente.
 
Attends... je rêve là :D si tu as la suite ilife 09 d'installé sur ton mac pro cette suite comprends imovie 09 donc si celui-ci n'est pas installé tu n'as rien a acheter juste à mettre ton DVD d'install dans ton mac et d'installer imovie 09 (il faut pour cela faire afficher les fichiers cachés sur la machine) et aller chercher dans le dossiers des applis celle pour imovie 09 (en fait ré-installer la suite ilife 09 entiere)

Toutefois vérifie que imovie 09 n'est pas déjà dans ton dossier applications
 
Bonjours, je viens d'acheter un Mac pro Nehalem avec iLife 09 et je viens de m'apercevoir qu'iMovie HD 06 ne fonctionnait sur iLife 09, il demande d'avoir iLife 08... :(:(
Bonjour,

Si tu pouvais reformuler cette phrase en bon français il nous serait sans doute plus facile de te comprendre.

Il est vrai que iMovie 06 était proposé en remplacement de iMovie 07 (iLife 08), mais je ne comprends pas ton problème actuel.
 
Mon problème c'est que je peux pas installer iMovie HD 06 sur la suite iLife 09 :(:(


Alors que sur iLife 08 je pouvais :mouais:
 
c'est techniquement impossible... tu n'as plus le choix pour la video avec ilife 09 c'est imovie 09 :D
 
POurtant....

j'avais iLife08 et conservé iMovie 6.03
J'ai mis à jour iLife en version 09, l'installeur m'a déplacé iMovie 6.03 dans un dossier "ancien iMovie" ou un truc de ce genre, et iMovie 6.03 fonctionne toujours avec iLife09 d'installé...
 
oui mais sous quel OS quelle machine PPC Intel... Mais bon j'ai pas la version 09 donc... je ne confirme rien j'ai juste supposer que la 06 etant ancienne celle-ci ne tourne pas sur leopard et mac intel
 
oui mais sous quel OS quelle machine PPC Intel... Mais bon j'ai pas la version 09 donc... je ne confirme rien j'ai juste supposer que la 06 etant ancienne celle-ci ne tourne pas sur leopard et mac intel

MacBook Pro de janvier dernier livré avec iLife 08 et un DVD de mise à jour iLife09, avec MacOS X 10.5.6 puis mis à jour en 10.5.7.

Lors de la livraison de ce MacBook Pro, l'assistant migration a réinstallé iMovie 6.03 de mon Mac précédent et il fonctionnait parfaitement aux côtés de la version iMovie d'iLife08.

j'ai mis à jour iLife avec le DVD iLife09 reçu quelques jours plus tard, et iMovie 6.03, quoi que déplacé dans un dossier spécifique par l'installeur d'iLife09, fonctionne toujours très bien.

Je pense donc qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre iMovie HD 6 et iLife09.
 
Mon problème c'est que je peux pas installer iMovie HD 06 sur la suite iLife 09 :(:(
fais une recherche et tu auras certainement la solution
(en pratique pour installer iMovieHD il ne faut pas passer par l'installateur si tu n'as pas iMovie7 déjà présent sur ton disque dur, mais afficher le contenu de l'installateur -menu contextuel "Afficher le contenu du paquet"- pour lancer le sous-installateur qui est caché dedans ;))

à+
 
j'ai juste supposer que la 06 etant ancienne celle-ci ne tourne pas sur leopard et mac intel

Rassure toi, elle fonctionne parfaitement sur Mac Intel et sous Leopard.

Mais il va falloir que Steve Jobs (un pseudo un peu mégalo) nous explique pourquoi il ne peux pas installer iMovie 8 (de iLife 9) et iMovie 6 simultanément.

C'est étrange.
 
Rassure toi, elle fonctionne parfaitement sur Mac Intel et sous Leopard.

Mais il va falloir que Steve Jobs (un pseudo un peu mégalo) nous explique pourquoi il ne peux pas installer iMovie 8 (de iLife 9) et iMovie 6 simultanément.

C'est étrange.
A mon avis parce qu'il possède la version iMovie HD 6.04 qui a été diffusée gratuitement par APple aux possesseurs d'iLIfe08, et dont l'installateur vérifie la présence d'iLife08 sur le disque dur.
 
Exact :up:

Comme pas mal d'applefans je suis nostalgique de iMovie 6 HD que je trouvais facile et puissant.

L'ayant récupéré sur les serveurs de Clubic, j'avais lu qu'il était indispensable d'avoir ilife 08 d'installé pour pouvoir installer iMovie 06 (ne cherchez pas la logique, mais c'est confirmé). Donc vous allez me dire, avec iLife 09 ça devrait fonctionner nickel (puis que la version 09 est postérieure à la version 08)... Et bien non.

En clair, quand je lance le dmg de iMovie 6 alors que j'ai iLife 09 d'installé sur mon tout neuf Mac Pro, ca me donne "installez iMovie 08 avant d'installer iMovie 06". Bloqué !

Y a-t-il un moyen de contourner cette pseudo protection ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

McHerve
Membre émérite

Date d'inscription: 01/12/05
Localisation: Cagnes-sur-Mer
Messages: 663
Expérience: 26
Activité: 14%
Disco:
Citation:
Envoyé par Steve Jobs
Mon problème c'est que je peux pas installer iMovie HD 06 sur la suite iLife 09
fais une recherche et tu auras certainement la solution
(en pratique pour installer iMovieHD il ne faut pas passer par l'installateur si tu n'as pas iMovie7 déjà présent sur ton disque dur, mais afficher le contenu de l'installateur -menu contextuel "Afficher le contenu du paquet"- pour lancer le sous-installateur qui est caché dedans )

à+









Merci j'ai réusis à l'installer directement, sens passer par le Pkg :cool::cool: Merci merci
 
Bon on va peut-être arrêté de donner des solutions pour cracker l'installeur d'iMovie6.... :modo:
 
salut a tous j'ai un imac hd et il y a imovie 9 deja installer dessus, mais comme c'est un peu nulle j'aimerais installer le imovie hd 6 mais ça le demande ilife 8 comment faire ?merci pour l'aide
 
Bonjour,
dans la bibliothèque au niveau de ton disque dur (pas au niveau de ta maison), dans le dossier iMovie du dossier Application Support. Normalement.