iMovie HD 06 incompatible avec iLife 09 ?

salut a tous j'ai un imac hd et il y a imovie 9 deja installer dessus, mais comme c'est un peu nulle j'aimerais installer le imovie hd 6 mais ça le demande ilife 8 comment faire ?merci pour l'aide


qu'est ce que tu trouves de nul dans imovie'09,
cela fait longtemps que j'ai abandonné les imovie pur FCP mais le seul mauvais souvenir c'est le imovie'08 qui était vraiment plat, le hd '06 hormis pouvoir un peu mieux "gérer le son" et qq effets en + il n'a rien d'extraordinaire.
 
ya pa le dossier iMovie sans le dossier Application Support
Et bien à ce moment là, tu le créés...

---------- Nouveau message ajouté à 07h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h42 ----------

qu'est ce que tu trouves de nul dans imovie'09,
cela fait longtemps que j'ai abandonné les imovie pur FCP mais le seul mauvais souvenir c'est le imovie'08 qui était vraiment plat, le hd '06 hormis pouvoir un peu mieux "gérer le son" et qq effets en + il n'a rien d'extraordinaire.
Oui, mais si tu veux mettre une voix off et que tu ne peux pas baisser le son, ça me semble rédibitoire. De même, si tu veux mettre une partie d'une chanson, tu peux pas.
Et ne parlons pas du trim qui est bien plus efficace sur iMovie 6 (en mode Timeline notamment).
Mais bon. Je suis passé aussi à FCE, car je vais bientôt changer d'ordi et j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser iM6 => je commence à me préparer.
Après, je comprends ceux qui aiment iMovie 8 : l'interface est plutôt sexy (surtout comparée à FCE).
 
salut a tous j'ai un imac hd et il y a imovie 9 deja installer dessus, mais comme c'est un peu nulle j'aimerais installer le imovie hd 6 mais ça le demande ilife 8 comment faire ?merci pour l'aide

En théorie, ce n'est pas possible. La cohabitation n'est possible qu'avec iMovie '08. Et si cette cohabitation était possible, c'était uniquement à titre transitoire car iMovie '08 représentait un changement radical et qu'il avait pas mal de lacunes en terme de fonctionnalités par rapport à iMovie HD. Ces lacunes (du moins les principales) ont été comblées avec iMoie '09 donc la cohabitation n'a plus lieu d'être.

Je comprends très bien qu'iMovie '09 soit déroutant au point que tu le trouves "nul" mais il n'est pas si nul que tu l'imagines et je te conseille de pousser plus avant l'exploration des possibilités de ce logiciel plutôt que de vouloir revenir à iMovie HD.

Maintenant, si tu tiens vraiment à remettre iMovie HD, il est techniquement possible de le faire cohabiter avec iMovie '09 mais ça suppose de bidouiller des fichiers.


Oui, mais si tu veux mettre une voix off et que tu ne peux pas baisser le son, ça me semble rédibitoire. De même, si tu veux mettre une partie d'une chanson, tu peux pas.
Et ne parlons pas du trim qui est bien plus efficace sur iMovie 6 (en mode Timeline notamment).
Mais bon. Je suis passé aussi à FCE, car je vais bientôt changer d'ordi et j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser iM6 => je commence à me préparer.
Après, je comprends ceux qui aiment iMovie 8 : l'interface est plutôt sexy (surtout comparée à FCE).

Pour un traitement poussé du son, il faut envoyer le projet dans GarageBand. Et là tu as toute latitude pour faire ce que tu veux et même bien plus que ce qu'il était possible de faire avec iMovie HD (nombre de pistes audio illimitées par exemple).


PS : je profite de ce message pour signaler qu'une mise à jour 8.0.5 d'iMovie '09 vient de sortir.
 
imovie 9 permet-il d'enregistrer un film monté sur la cassette du camescope (ce que permettait imovie 6 et pas imovie 8 ?

C'est bien pratique de pouvoir aussi sauvegarder sur cassette (sans compter la visualisation chez n'importe qui) surtout vu que la création d'un DVD pose parfois des problèmes… (iDVD ne veut pas toujours finir le travail :D)
 
Non.

Mais l'objet et l'intérêt de la suite iLife est de pouvoir enregistrer le film monté sur d'autres supports que la cassette du camescope.
 
oui voila j'ai fait une vidéo avi sur pinnacle 9 (avi) et impossible de le Lire avec le son sur imac HD et comme je veux finaliser le film par IDVD en le faisant passer par iMovie HD 6 j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir le lire avec son son d'origine sur iMac sur pc j'ai le son mais sur imac impossible de le lire avec le son
ya que l'image que faire ? svp
merci
:confused:
 
Non.

Mais l'objet et l'intérêt de la suite iLife est de pouvoir enregistrer le film monté sur d'autres supports que la cassette du camescope.

C'est un des intérêts. N'empêche que :
- la possibilité d'enregistrer aussi sur cassette était bien pratique pour pouvoir montrer les films (et en plus avoir une sauvegarde de plus à peu de frais surtout quand on les cassettes :D) et je ne pige pas bien la nécessité de le faire disparaître
- mon gamin a laissé tombé ses montages pour l'heure parce qu'on n'a pas réussi à faire un DVD avec son dernier montage imovie : ça coince imperturbablement à l'encodage ; et reprendre tout sous imovie6, ça prend du temps et de la place sur les DD

sur quels autres supports veux-tu qu'on le mette ? tout le monde n'a pas une télé dernier cri sur laquelle on peut brancher un disque dur ou une clef USB, par contre brancher un camescope ça c'était facile :D

D'ici quelques années, je te l'accorde, ça ne sera plus un problème mais pour l'heure, au moins dans notre cas, c'en est un et surtout, je ne vois pas bien en quoi c'était compliqué de laisser une fonctionnalité assez basique et qui existait sans déranger personne :D
 
La solution à été donnée un peu plus haut (en juillet) par Quintine.

Il faut ouvrir le Terminal, y entrer la commande suivante :

touch /Library/Preferences/com.apple.iLife08.plist

Maintenant vous pouvez installer iMovie 6 sur un PPC ou un Intel, avec iLife'09