[iMovie HD] Bugs récurrents

D

Deleted member 70384

Invité
J'ai un problème de plantages récurrents avec iMovie HD (version 6.0.4, téléchargée sur le site d'Apple). J'ai cherché sur le forum sans trouver mon bonheur, alors voilà... :rateau:

1. A l'importation de vidéos :
Temps d'importation plutôt long (un peu plus d'une minute pour une minute de film, quel que soit le format), et surtout, à la fin de l'importation, rien... L'application est bloquée ; il faut la forcer à quitter et la redémarrer pour reprendre la main. La vidéo importée est alors placée dans la corbeille.

2. Lors de la réalisation d'un diaporama :
Le début se passe très bien, la première photo est importée d'iPhoto comme sur des roulettes, puis impossible d'en importer une deuxième. Après avoir sélectionné la deuxième image, celle-ci ne s'affiche pas (noir sur la vidéo et aperçu noir). On peut la supprimer sans problème, mais en essayant de la remplacer par une autre, même chose. Tenter de modifier les réglages de l'image ou le KenBurns entraîne un freeze de l'application. L'ensemble du système est alors très ralenti, avec un temps de latence particulièrement important pour accéder au panneau "forcer à quitter", et impossible de démarrer une autre application. Après... une fois, je n'ai même pas réussi à forcer iMovie HD à quitter et l'ordinateur ne répondait plus ; une autre, j'ai pu faire quitter iMovie, mais quelques instants plus tard plus rien ne répondait non plus... Les autres fois (parce que je suis têtue :D), ça allait à peu près, mais le système restait très ralenti jusqu'à redémarrage.

Je n'ai pas eu de problèmes pour les transitions au sein d'une vidéo, sinon...

J'ai fait tourner Onyx et j'ai déplacé la plist d'iMovie HD, sans succès.

Je tourne sous Leopard 10.5.4, avec un MacBook Pro acheté en janvier. C'est très frustrant de ne pas pouvoir utiliser iMovie HD !
 
Importation format.avi à partir de fichiers de mon DD (pas de caméscope).

Je me demande si la carte graphique ne chaufferait pas un brin aussi... Je viens de réessayer de continuer mon diaporama, et quand iMovieHD a planté, la GPU était à 70° ?