[iMovie HD] Image en premier plan

Leoparde

Membre confirmé
9 Mars 2008
62
3
Bonsoir à tous, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre une image en premier plan pendant tout ou une partie d'un film?

J'ai importé des vidéos datant de plus de 15 ans et sur la quasi totalité des bandes j'ai une "barre" de friture en bas (avant la barre de temps bleue) :



Donc j'aimerai la cachée avec une barre noire un peu comme sur les bords (même si sa fera pas pareil c'est pas grave)

Sinon une autre question qui n'a aucun rapport. Ce film c'est pour ensuite le mettre sur grand écran. Vu la mauvaise qualitée de l'image, il faudrais mieux que j'exporte en .dv pour garder la qualitée non? J'ai vu qu'en .divx sa rendais plutôt pas mal aussi, pour beaucoup moins de poids.. Des conseils? (C'est du .dv en import)

Merci d'avance de vos réponses :)
 
Plutôt que d'importer une barre noire sur tout le film, pourquoi ne pas recadrée la vidéo en" coupant" un peu en haut et beaucoup plus en bas. Je mets un lien pour les plugings qu'il faudra peut-être ajouter pour cadrer:
http://www.imovieplugins.com/
"...le mettre sur grand écran..." une télé ou réellement en vidéo-projection sur écran.
Si c'est une télé écran plat c'est du 16x9 est l'image issue des cassettes est en 4x3...donc le fait de retailler les images peut être utile.
Pour l'export tout dépend du support final: dvd ? cassette ?
et avec quel logiciel l'import a été fait ?
LA source est en dv donc imovie HD( qui fonctionne mieux) permet d'exporter dans idvd et faire un dvd final.
Pour du divx il faut les codecs correspondant dans le mac.
Effectivement si l'encodage est bien fait la qualité est bonne.
J'ai mis mes cassettes vidéos de famille en divx...
 
Merci pour vos réponses

N'importe le format de sortie du moment que je ne perd pas en qualitée :)
Je savais pas que iMovie avait des plugins, merci :D

C'est pour un écran géant, relié en VGA à mon MBP. Donc l'export on s'en fou un peu, du moment que je ne perd pas en qualitée :) Je peux le sortir en .dv c'est pas un soucis, sa prend de la place c'est tout, et si à qualitée équivalente, je peux prendre moins de place avec un autre encodage, pourquoi pas ;)

L'import à été fait avec Vidi. C'est aussi des cassettes de familles, que j'ai mit sur enregistreur DVD (sa fait un moment qu'elles sont dessus) et ensuite de l'enregistreur sur mon ordi.

Retaillé 3h sa vas être long :/

D'autres conseils?
 
fifikawazaky, les plugins marchent avec iMovie HD? car je n'arrive pas à voir où les utilser.. (J'arrive pas à lancer iMovie 6).

J'ai une auters question (désolé du double post)
Je sais que l'on peux transférer des clips de projet en projet facilement en les glissant déposant, mais le probléme pour moi c'est que si je fait sa, sa copie tout le .dv d'origine, et pas que mon clip (et il fait 34Go :s)
Je suis obliger d'enregistrer mes clips morceau par morceau ou il y a une maniére plus simple?

Merci :)