Imovie HD ne reconnaît pas les vidéos de mon Canon FS10!

Niakusikovitch

Membre enregistré
7 Avril 2009
2
0
Nantes
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, ayant déjà fais le tour des différentes discussions et n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, je me permet de faire appelle à vos lanternes qui m'ont l'air plus qu'éclairées!!

Alors voilà le problème: je suis équipé d'un Macbook OS10 10.4.11, 2Ghz Intel core2duo et pour le caméscope: Canon FS10 (mon premier!) Double Mémoire Flash (interne de 8 Go) + carte SDHC.

Le choix de ce caméscope s'ayant fait avec les tableaux de compatibilté pour Imovie et mac.
Agréable surprise le jour ou j'installe Image Mixer 3 (fournit avec).....il ne fonctionne pas sur mac...c'est une version PC (super!)

Tant pis; j'essaye directement Imovie HD et évidemment il ne reconnaît pas les fichiers vidéo "mod" de mon caméscope (re-super!)

Après différent essais sur des convertisseur de vidéos pour réussir à les lire sur Imovie j'en trouve un (ISKYSOFT), qui évidemment coûte 30 Euros!!!!!

N'y a-t'il pas une autre solution moins coûteuse, ayant mis toutes mes économies dans l'achat du caméscope?

En espérant que cette question n'a pas déjà été résolu!!

Merci d'avance.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, ayant déjà fais le tour des différentes discussions et n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème, je me permet de faire appelle à vos lanternes qui m'ont l'air plus qu'éclairées!!

Alors voilà le problème: je suis équipé d'un Macbook OS10 10.4.11, 2Ghz Intel core2duo et pour le caméscope: Canon FS10 (mon premier!) Double Mémoire Flash (interne de 8 Go) + carte SDHC.

Le choix de ce caméscope s'ayant fait avec les tableaux de compatibilté pour Imovie et mac.
Agréable surprise le jour ou j'installe Image Mixer 3 (fournit avec).....il ne fonctionne pas sur mac...c'est une version PC (super!)

Tant pis; j'essaye directement Imovie HD et évidemment il ne reconnaît pas les fichiers vidéo "mod" de mon caméscope (re-super!)

Après différent essais sur des convertisseur de vidéos pour réussir à les lire sur Imovie j'en trouve un (ISKYSOFT), qui évidemment coûte 30 Euros!!!!!

N'y a-t'il pas une autre solution moins coûteuse, ayant mis toutes mes économies dans l'achat du caméscope?

En espérant que cette question n'a pas déjà été résolu!!

Merci d'avance.
Confronté au problème dernierement avec le camescope d'un ami (Sony) c'est de la merde !!! ce fichier propriétaire .MOD n'est pas gérable directement par un Mac !!! :o

Que les fabriquants de camescope ne prennent pas en compte les Macs qui sont pourtant dédiés à la vidéo et à la photo me met souvent hors de moi… :mad:

J'ai un pote qui est venu avec son camescope à la maison (je me rappele plus la marque), lui est sur PC, mais branché sur mon Mac avec le bon câble j'ai récupéré ses vidéos directement dans iMovie…

Donc avant d'acheter un camescope bien se renseigner sur la compatibilité avec un Mac !!!

Sur ce faire une recherche sur "iVerio" un programme canadien qui permet de transformer les .mod en .mov ou autre… En version démo on a droit à deux conversions… non rien…;)

Bonjour à tous,

au secours! je m'arrache les cheveux!

j'aimerais importer les images de mon disque dur (où j'ai placé les viodéos via mon camescope canon FS10) sur un mac pour faire un montage sur imovie hd. Mais ce charmant ordinateur me dit qu'il y a une "erreur lors de l'importation : impossible d'importer le fichier. Quick time n'a pas pu l'analyser"

...que puis-je faire?

merci de votre précieuse aide et à bientôt

mariannette...

Bonjour à tous,

au secours! je m'arrache les cheveux!

j'aimerais importer les images de mon disque dur (où j'ai placé les viodéos via mon camescope canon FS10) sur un mac pour faire un montage sur imovie hd. Mais ce charmant ordinateur me dit qu'il y a une "erreur lors de l'importation : impossible d'importer le fichier. Quick time n'a pas pu l'analyser"

...que puis-je faire?

merci de votre précieuse aide et à bientôt

mariannette...
Quelle est l'extension associée ?

Les 3 lettres qui suivent le "." après le nom du fichier

merci de me répondre...
eh bien il est impossible d'importer le fichier "Nicolas/Volumes/IOMEGA_HDD/20081030/3 (2). mpg" ...mais ça compte le nom du fichier?
merci encore de votre aide!

merci de me répondre...
eh bien il est impossible d'importer le fichier "Nicolas/Volumes/IOMEGA_HDD/20081030/3 (2). mpg" ...mais ça compte le nom du fichier?
merci encore de votre aide!
Pourquoi y'a t'il un point "." avant l'extension "mpg" ?

20081030/3 (2) c'est le nom ?