imovie importation mp4 impossible

lutch

Membre confirmé
14 Octobre 2007
17
0
bonjour
j'ai un problème de reconnaissance des fichiers vidéos dans imovie:
avec mon appareil photo samsung NV 25 je peut réaliser des video en HD en format MP4
malheureusement quand je les importe dans iphoto "l'icone" de la video reste noir (et non pas la première image de la vidéo comme dans les autres formats), mais ca c'est pas bien grave

par contre je ne peux pas les importer dans imovie 8 (version 7.1.4),
ce qui est bizarre c'est que lorsque j'essaye de convertir mes vidéos avec le site media-converter elles sont reconnues comme étant du MP4 audio.
une fois converti en mp4 video tout fonctionne parfaitement
malheureusement ce travail de conversion est laborieux......

qq'un a t il une idée?

jean-françois
 
merci de ta reponse, mais
ma version de imovie c'est imovie 8
et streamclip me dit qu'il ne peut pas préparer la video pour la conversion
as tu une autre idée?
merci
 
Peu importe ta version d'iMovie ou même ton logiciel de montage.
Il te faut du mov ou du dv.

Via Mpeg Streamclip, tu exportes en faisant Fichier-> Exporter en Quicktime.
• Dans le menu pop-up "Compression", tu choisis "Apple DV Pal".
• Tu coches la puce "720x576 (DV-PAL) si c'est du 4/3 ou "1024x576" si c'est du 16/9.

Et tu exportes.
Ton fichier sera forcément reconnu par iMovie.

Tu peux aussi exporter en DV : Fichier -> Exporter en DV.
• Compression DV (DV25)
• Standard PAL, 720x576, 25 ips
 
merci de ta reponse, mais
ma version de imovie c'est imovie 8
et streamclip me dit qu'il ne peut pas préparer la video pour la conversion
as tu une autre idée?
merci

iMovie 8 n'existe pas.
pour la suite iLife'8, c'est iMovie 7.1.1 (529) en natif
et 7.1.4 avec le dernier update.

quand tu ouvres iMovie, dans iMovie > about iMovie...


.
 
désolé c'est effectivement imovie 7.1.4 qui est installé sur mon imac
je vais tenter de réexpliquer mon probléme:
tout se passe comme si les video que j'importais de mon samsung nv à mon imac était en mp4 audio (quand je les converti avec media convertor en mp4 video tout fonctionne).
pourtant lors de l'importation initiale (avant la conversion avec media converter) elles sont lues normalemùent par quicktime. Mais imovie ne les reconnais pas comme video quand je veux les importer par la fonction "importer depuis iphoto".
De plus streamclip me dit qu'il ne peut pas convertir ce format video : "erreur dans la préparation de la video"
suis je plus clair?
merci
 
désolé c'est effectivement imovie 7.1.4 qui est installé sur mon imac
je vais tenter de réexpliquer mon probléme:
tout se passe comme si les video que j'importais de mon samsung nv à mon imac était en mp4 audio (quand je les converti avec media convertor en mp4 video tout fonctionne).
pourtant lors de l'importation initiale (avant la conversion avec media converter) elles sont lues normalemùent par quicktime. Mais imovie ne les reconnais pas comme video quand je veux les importer par la fonction "importer depuis iphoto".
De plus streamclip me dit qu'il ne peut pas convertir ce format video : "erreur dans la préparation de la video"
suis je plus clair?
merci

si QT lit ta vidéo, MPEG Streamclip la lit...
et oubli Media-machin...

dans QT, affiche ta vidéo et fait cmd + i.
cela va afficher un panneau info sur les codecs audio et vidéo de ta vidéo.

*******
sinon, télécharge QTAmateur ou QT Sync (des alternatives à QTP). ils ont des fonctions d'export.
mais, MPEG Streamclip peut faire le travail.


.
 
streamclip lit effectivement ma video mais quand je veux l'exporter il me dit "erreur: impossible de preparer la video"
 
quand je fais cmd + i j'obtiens:
Décodeur H.264, 1280 x 720, Millions
AAC, Stéréo (G D), 48,000 Khz

c'est du HD.

en fait, tu en parlais au début de ton post...
:rateau: ...désolé... :rateau:

normalement, iMovie 7 accepte le format HD, si le camescope est relié au Mac... ;)
 
non rien....
 
effectivement avec QT amateur ca fonctionne, malheureusement je perd en qualité vidéo. mais je m'en contenterai, merci de m'avoir fait découvrir ce logiciel.
reste une question : pourquoi imovie ne veut pas importer directement mes video HD depuis iphoto.
je pense que il doit manquer un codec ou je sais pas trop quoi à imovie pour reconnaitre le MP4 de mon samsung.
mais en passant par QT amateur tout fonctionne.
merci de votre aide
 
un codec ou je sais pas trop quoi à imovie pour reconnaitre le MP4 de mon samsung.
il y avais à l'époque un codec mp4 quicktime spécifique pour et par samsung (tu as fouillé leur site?)

à+