imovie importation mp4 impossible

Pourrais-tu me donner plus de précision pour la solution
Même problème avec NV24 !
Rien trouvé sur le forum samsung
merci

SI, pour Windows !!! apparemment

essayé la solution
transformer un fichier MP4 samsung
pour rendre ta compatibilite avec imovie 8


- Ouvrir la vidéo Samsung dans l'éditeur,
- Chercher dans le header les 2 chaînes "SEDG" (situées aux emplacements 70 et BC)
- Remplacer les 2 par "DIVX"

et pas les 2 chaines SEDG aux adresses mentionnées dans le fichier MP4 créé avec mon NV24 !!!!!
il a bien une chaine en fin de fichier, j'ai changé et rien....

Je peste car je souhaite convertir (impossible à exporter) avec streamclip en DV pour travailler sous imovie7

Râlant ce type de fichier
Samsung devrait l'indiquer qu'il est propriétaire de ce format
et pourtant, c'est excellent en 1080i

Une personne a-t-elle résolu ce problème, soit réaliser l'exportation sous streamclip ou bien l'importation Imovie8
;)
 
Pourrais-tu me donner plus de précision pour la solution
Même problème avec NV24 !
Rien trouvé sur le forum samsung
merci
Désolé, j'avais perdu ce fil...

La réponse est bien la bonne (dispo là, post 40 et suivants et surtout là pour le détail ) : avec Avifourccchanger, (sur une copie de ton fichier !!!), changer le second en DIVX.
Ca marche bien.

Ensuite, j'ai eu accès à un PC assez puissant (mon iMac G3 souffrait un peu :love:) pour faire l'encodage en DV avant travail avec iMovie.

Cette année, pas de soucis, j'ai triché encore plus : partition XP avec Fusion pour récupérer les fichiers directement en DV, import dans iMovie, et hop !
 
Merci Michio,

J'ai trouvé une solution en attendant.....
J'ai bien essayé la méthode avec un éditeur hexa mais pas le même contenu aux deux adresses !
Donc pas ces 2 x fameux 4 caractères...bizarre.....c'est malgré tout le même format vidéo de chez samsung !.Je ne comprends pas

Bon, on va attendre......
De toute façon mon powerG4 est à bout de souffle avec ce MP4 sous imovies8

Je regrette de ne pas avoir racheté une caméra DV
s'aurait été la bonne solution...

Je vais attendre un peu puis je verrai

d'avance merci

PS tu es motard ?! si oui bonne route
je roule une flatwin BMW.....Motard depuis toujours.:up:
 
Je sais que le module QuickTime 3ivx MPEG-4 5.0.2 permet de lire les pistes vidéos de FourCC "SEDG" dans les mov (J'ai testé ;)) mais je ne sais pas dans un .mp4 original Samsung. Il est probable que oui ;).
houdini :zen: