Imovie - importer des médias - espace disque insuffisant

julia-

Membre confirmé
14 Juin 2013
17
2
31
Bonsoir à tous,
J'ai récemment acquis un nouveau Macbook Air et je n'arrive pas à utiliser Imovie avec cet ordinateur. Mon ancien MacbookPro était saturé de chez saturé mais je pouvais toujours utiliser l'application. Lorsque je veux importer des médias un message d'erreur apparaît "espace disque insuffisant" alors qu'il me reste 106 Go de stockage. Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?

Un grand merci d'avance,
Bonne soirée,
Julia
 
Bonjour,

Quelle est ta version d'OS et de iMovie, est-ce bien la dernière ?
Car sur un autre forum la même question a été posée et s'est trouvée réglée par la mise à jour de l'application.
Coïncidence ou pas ?

Lorsque je veux importer des médias
Ce serait aussi un bon début si tu nous disais où se trouvent ces media pour le moment : disque externe, carte mémoire, appareil de capture, et où se trouve ta bibliothèque iMovie ?
Une deuxième chose intéressante serait de nous indiquer quel est le poids des média présents sur leur support.

Sinon, tu pourrais commencer par créer une nouvelle bibliothèque iMovie (quitte à la supprimer ensuite) afin de vérifier si c'est un problème de bibliothèque ou non.
 
Bonjour,

Quelle est ta version d'OS et de iMovie, est-ce bien la dernière ?
Car sur un autre forum la même question a été posée et s'est trouvée réglée par la mise à jour de l'application.
Coïncidence ou pas ?


Ce serait aussi un bon début si tu nous disais où se trouvent ces media pour le moment : disque externe, carte mémoire, appareil de capture, et où se trouve ta bibliothèque iMovie ?
Une deuxième chose intéressante serait de nous indiquer quel est le poids des média présents sur leur support.

Sinon, tu pourrais commencer par créer une nouvelle bibliothèque iMovie (quitte à la supprimer ensuite) afin de vérifier si c'est un problème de bibliothèque ou non.

Merci beaucoup ! Et non..! Pas de coïncidence.. ça fonctionne maintenant ! C'était une question bête, désolée :)
Un grand merci !
 
C'est ce que j'ai expliqué à la personne que j'ai évoquée sur un autre forum :

NE JAMAIS POSTER UN PROBLEME SUR UN FORUM SI L'ON EST PAS CERTAIN D'AVOIR SES APPLICATIONS A JOUR… :banghead: :banghead: :banghead:
 
bonjour :)! j'ai exactement le même problème

c'est la version de imovie, ou la version de l'os apple, que je dois mettre à jour ?

j'ai catalina et je ne suis pas très sûr d'avoir envie de changer de version (ça n'implique pas certains risques? diminution de performance, perte de certains documents ou de certaines applications? )

et si c'est imovie que je dois mettre à jour, je vais la chercher sur google ? je regarde ça
 
c'est la version de imovie, ou la version de l'os apple, que je dois mettre à jour ?
les deux tant qu'à faire …
si c'est imovie que je dois mettre à jour, je vais la chercher sur google ?
NON !!!!! (toute une éducation Mac à (re) faire …)
menu pomme > AppStore…

une fois l'appli ouverte:
pour MacOS > Mises à jour …
pour iMovie> fenêtre de recherche en haut à gauche> iMovie
 
Dernière édition: