IMovie : insérer des photos en plan fixe ?

Olivier B

Membre actif
20 Avril 2009
154
0
54
Bonjour,

J'insère des photos dans un projet Imovie. Le problème est que lorsque je visualise mon projet, les photos sont en mouvement (léger) et du coup, on ne les voit pas en entier !?
Comment puis je insérer une photo pour une visualisation en plan fixe de toute l'image ?

Merci par avance
Olivier
 
salut, je vais essayer de te répondre avec mes très faibles capacités Mac. il doit s'agir de l'effet ken burns que tu trouves dans iphoto; il doit falloir le désactiver quelque part; mais où?
si tu as de infos sur mon pb de bande son, n'hésite pas; j'ai l'impression que cela ne passionne pas les foules
bonne journée
 
Bonjour,

J'insère des photos dans un projet Imovie. Le problème est que lorsque je visualise mon projet, les photos sont en mouvement (léger) et du coup, on ne les voit pas en entier !?
Comment puis je insérer une photo pour une visualisation en plan fixe de toute l'image ?

Merci par avance
Olivier

Bonjour Olivier B,
Il suffit de modifier le fameus effet ken burns, pour cela sélectionner la photo et cliqer sur le bouton de rognage (2° à partir de la droite sur la série de bouton au centre) et ensuite faire coïncider les deux rectangles (vert et rouge), puis cliquer sur terminer en haut à droite.
Voilà c'est tout.

Bertrand (La Réunion)
 
salut, je vais essayer de te répondre avec mes très faibles capacités Mac. il doit s'agir de l'effet ken burns que tu trouves dans iphoto; il doit falloir le désactiver quelque part; mais où?
si tu as de infos sur mon pb de bande son, n'hésite pas; j'ai l'impression que cela ne passionne pas les foules
bonne journée

Quand on va dans les options à droite, en haut de la barre de clips, on choisit 'multimedia', et 'photos' en haut, si on clique sur la photo désirée, on voit une option 'afficher les réglages de photos. Dans cette boîte de dialogue, en haut à gauche, il y a 'Effet Ken Burns' ; tu désactives là; il ne faut pas que la case soit cochée. Tu peux alors zoomer la photo si tu veux et déterminer le temps.
 
merci pour cette réponse; comme je le dis dans mon autre post, je ne dois pas avoir la même interface; je ne trouve pas cette "option" en haut a droite; j'ai les options bluettooth..etc et timemachine non configuré; est ce que cela viendrait de là?
 
Bonsoir à tous,

Pour mettre une image en plan fixe dans imovie9, il fait selectionner la photo, cliquer ensuite sur l'élément "rogner", qui se situe entre le micro et et le i, ensuite aller dans la fenêtre de visualisation de la photo ( en haut à droite), cliquer ensuite sur "adapter", et ensuite sur "terminer" ( toujours dans la fenêtre de visualisation)
Ainsi, la photo est entière et fixe.

J'espère que je suis claire ...

Cette manip est valable pour imovie9, après tout dépend de la version que vous avez !

Bonne soirée,

Caro
 
Je repondis sur ce sujet

J'ai un macbook acheté recemment
J'ai un souci avec I movies 9 qui me propose pas les photos que j'ai dans I photo a la maniere du bouton musique qui propose la bibliotheque d'I tunes

Une petite aide ?