iMovie : lire sur ma télé le DVD créé

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dadou1
  • Date de début Date de début

Dadou1

Membre enregistré
29 Août 2011
9
0
80
Bonjour

J ai fait un film de vacances avec le logiciel IMovie.
J ai ensuite fait un DVD.
Je peux lire ce dvd sur un ordi mais pas sur une tele.
J ai acheté DVD creator mais il me repond qu il ne peut pas lire les dossiers passes par quick time player.
Comment dois faire?
Merci de votre aide?
Dadou 1

hello, donne plus d'infos (un vrai mode d'emploi pas à pas) sur ce que tu as fais:
J ai fait un film de vacances avec le logiciel IMovie.
…donc que tu as sans doute exporté en .mov
J ai ensuite fait un DVD.
…comment? avec iDvd? avec un autre soft? tu l'as simplmeent gravé sur DVD-R? etc
Je peux lire ce dvd sur un ordi mais pas sur une tele.
…et le lire via quel soft?
J ai acheté DVD creator mais il me repond qu il ne peut pas lire les dossiers passes par quick time player.
:rateau: (j'espère juste qu'il ne t'a pas coûté trop cher :D)
Comment dois faire?
mode d'emploi normal:
1 - tu exportes ton montage depuis iMovie
2 - tu donnes le fichier résultant à un soft qui va te convertir ton fichier .mov en fichier audio/vidéo prêt pour en faire un DVD-VIDEO
Maintenant que ton fichier est adapté, tu crées la structure DVD-VIDEO depuis ce fichier
Et tu graves le résultat

PS: pour la partie 2, le plus simple pour toi est d'utiliser le soft iDvd s'il est déjà présent sur ton disque

à+

Bonjour

Merci d avoir répondu à mon message.

J ai exporté le film dans le Finder,dans la rubrique Vidéo.
Ensuite,j ai cliqué sur le bouton droit,et cliqué sur la ligne Menu " graver ".
Je l ai gravé sur un DVD - R et fait un essai sur un DVD+R.
Je n ai pas IDVD .
Je lis ces deux versions sur mon ordi .

Je ne suis pas un grand expert en informatique.Aussi,que veux tu dire par Soft.

Merci de ton aide.

Cdt

Dadou

que veux tu dire par Soft.
= logiciel

donc tu as mis un fichier vidéo sur un support enregistrable amovible=un DVD-R ou DVD+R (…c'est écrit dessus ;)) et tu t'étonnes de ne pas arriver à le lire sur ton lecteur DVD de salon?

Ben ne t'étonnes plus :rateau:
un DVD-VIDEO est un format particulier: des vidéos d'un certain type + des fichiers divers qui décrivent la structure et l'interactivité du DVD-VIDEO, le tout pressé ou gravé sur support DVD.

bef tu t'es servi du DVD pour en faire un simple support informatique et non un DVD-VIDEO :(
le contenu de ton support est lisible par l'ordinateur, mais n'étant pas compatible DVD-VIDEO, il n'est pas lu par ta platine de salon

----

Pour en revenir au DVD-VIDEO
avant Apple fournissait un logiciel nommé 'iDvd'. Depuis quelques temps, Apple ayant estimé que ce logiciel "n'était plus à la mode", ils l'ont arrêté (c'est pour ça que tu ne l'as plus).
Donc pour faire un DVD-VIDEO, ben prends sur le net un logiciel (freeware ou shareware) qui sait les faire.
Un fichier directement exporté depuis iMovie n'est pas compatible DVD-VIDEO. Tu vas devoir recourir à un logiciel tiers…

à+