iMovie mise à jour IMPOSSIBLE

iceman83

Membre confirmé
17 Mars 2014
62
7
Toulon
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'observe un problème surprenant mais impossible à résoudre et assez ennuyeux : Il m'est impossible de mettre à jour iMovie. J'utilise l'iOS Mavericks et je reste bloqué à la version 9.0.2
ttp8.png


Lorsque je lance iMovie on m'invite à le mettre à jour :
ioca.png


Or, lorsque j'ouvre "Mise à jour des logiciels" il n'y en a aucune...
om8g.png


J'ai tenté de contourner le problème en allant directement sur la page de iMovie dans le Mac Store...
cxza.png

Mais le problème est le même iMovie semble être "installé" dans sa version 10 si j'en crois le Mac Store...

Si qqn a une suggestion à faire je suis preneur et merci à tous par avance de vos réponses ;)
 
As-tu vérifié dans ton dossier Applications, si la version 10.0.2 ne s'y trouverait pas ?

Car il est possible que iMovie 9 ne puisse plus être mis à jour à partir du moment où iMovie 10 serait installé ?

Je crains que tu doives te résigner à utiliser imovie 9 dans sa version actuelle sans pouvoir évoluer vers l'ultime 9.0.9… ou passer à iMovie 10.
 
JLB21... Tu es un génie ! Je me sens si bête j'utilise la marque de la pomme depuis presque 20 ans que je suis tout gamin j'ai toujours bidouillé tout seul c'est la première fois que je viens demander de l'aide sur un forum et... Oui, iMovie 10.0.2 avec son joli logo violet est dans le dossier APPLICATIONS et tu m'as sauvé ;) Mais je ne m'explique toujours pas ce doublon de l'application c'est fou enfin en tout cas merci à toi sincèrement :)
 
JLB21... Tu es un génie ! Je me sens si bête j'utilise la marque de la pomme depuis presque 20 ans que je suis tout gamin j'ai toujours bidouillé tout seul c'est la première fois que je viens demander de l'aide sur un forum et... Oui, iMovie 10.0.2 avec son joli logo violet est dans le dossier APPLICATIONS et tu m'as sauvé ;) Mais je ne m'explique toujours pas ce doublon de l'application c'est fou enfin en tout cas merci à toi sincèrement :)

Lorsqu'on passe à Mavericks, il y a installation automatique de iMovie 10 qui, normalement, prend la place de iMovie 9 dans le doc.

Mais iMovie 9 est conservé dans le dossier Application et toute personne qui préfère iMovie 9 peut continuer avec ce logiciel.

A noter que j'ai en plus iMovie 6 HD qui a précédé à iMovie 8/9. Mais qui, depuis le passage à Mavericks n'a plus que le nom de HD puisqu'il n'importe plus en HD, seulement en dv…

Quant à l'utilisation de la marque à la pomme, pour ce qui me concerne, c'est depuis le début, alors cela fait plus de 20 ans…:zen:
 
Et bien tu as répondu à toutes mes interrogations cher camarade de Mac et je t'en remercie :) je ne vais pas te dire "je te renverrai l'ascenseur" vu que tu m'as l'air suffisamment doué mais sait-on-jamais ;)