iMovie plante grave

Loris, tes ports USB sont-ils occupés lorsque tu utilises Imovie (imprimante allumée, joystick, etc.) ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Loris, tes ports USB sont-ils occupés lorsque tu utilises Imovie (imprimante allumée, joystick, etc.) ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben y'a le clavier la souris mes harmanskardon le zip
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Loris, tes ports USB sont-ils occupés lorsque tu utilises Imovie (imprimante allumée, joystick, etc.) ?<HR></BLOCKQUOTE>

ben y' a mon zip le clavier et souris les harmans kardon l'imprimante mais elle est pas allumer
 
Bon, ton zip et des enceintes elles ne sont pas sur un hub ?
Essaies donc de débrancher du mac tous tes periph. usb non apple (gardes le clavier et la souris).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Bon, ton zip et des enceintes elles ne sont pas sur un hub ?
Essaies donc de débrancher du mac tous tes periph. usb non apple (gardes le clavier et la souris).
<HR></BLOCKQUOTE>

si tout est sur un hub sauf le cavier mais j'ai toujours bosser comme ca
 
Essaies donc de ne garder que le clavier et la souris sur ton port usb de ta machine. Retires tout le reste.
Ah j'oubliais, utilises-tu toast 5 ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
As-tu trouvé l'extension qu'ajoute Toast à Imovie pour créeer des vidéos CD sous Imovie ?
Je la cherche et ne la trouve pas. Je dois dire que je ne sais pas trop ou chercher. Elle doit s'appeler toast video CD.
As-tu installé les le pack à télécharger sur le site d'apple pour les effets imovie ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ouije l'ai installé mais pourkoi tu me dit ca ca a quel rapport avec mon problème
 
Parce que plus on ajoute de plugg ins ou d'effets dans imovie plus celui-ce devient lent.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Parce que plus on ajoute de plugg ins ou d'effets dans imovie plus celui-ce devient lent.<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais la il est pas lent il plante c'est pas pareil
 
As-tu trouvé l'extension qu'ajoute Toast à Imovie pour créeer des vidéos CD sous Imovie ?
Je la cherche et ne la trouve pas. Je dois dire que je ne sais pas trop ou chercher. Elle doit s'appeler toast video CD.
As-tu installé les le pack à télécharger sur le site d'apple pour les effets imovie ?
 
De rien, c'est normal.
Mais je serais à ta place, je tenterais, pour voir, de relancer l'ordi puis imovie après avoir tout débranché (tous les périph. USB y compris les enceintes USB) pour ne garder que le clavier et la souris uniquement.

Excuses moi si je persiste avec l'USB mais j'ai lu quelque part et n'arrive plus à le retrouver qu'Imovie était sensible à l'USB.

Si seul imovie déconne, essaies de réinstaller Imovie seulement ou à défaut tente de passer une MAJ même si tu es à jour.
 
As-tu essayé de faire un peu de ménage dans OS X avec Mac Janitor et Xoptimise (au cas où) ?

Autrement, je crains que la seule solution qui te restera sera de réinstaller ton OS jusqu'à x 1.4.
 
Il faut toujours penser à dupliquer la sauvegarde de son travail à chaque étape importante du montage.

Tu n'aurais pas eu à tout reprendre si tu l'avais fait
rolleyes.gif


C'est comme ça que l'on apprend
grin.gif


Au passage : as-tu essayer d'ouvrir ce projet sous 9 ?

Ceci dit c'est inadmissible que iMovie soit aussi plantogène (même si cela dépend étroitement du sys et du user), surtout que Final Cut Pro lui ne plante jamais!
 
je viens de faire une install clean d'imovie sous un os X.1.5 tout neuf, et impossible de lancer imovie... plante dès le démarrage...
ma partion os X est installée sur un HD externe firewire. j'ai aucun périf usb (ibook) et ca marche pas...

commence a bien faire apple avec ces mises a jour qui apportent plus la merde qu'autrechose...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
je viens de faire une install clean d'imovie sous un os X.1.5 tout neuf, et impossible de lancer imovie... plante dès le démarrage...
ma partion os X est installée sur un HD externe firewire. j'ai aucun périf usb (ibook) et ca marche pas...

commence a bien faire apple avec ces mises a jour qui apportent plus la merde qu'autrechose...
<HR></BLOCKQUOTE>

Fait comme moi, va sur macos 9 pour utiliser imovie
 
c'est ce que j'ai toujours fait, car imovie sous x etait inutilisable sur mon ibook 500...
je me disais qu'en faisant une instal clean, sur un HD 7200tr (au lieu de 4200), ca roulerait sous x, mais impossible de lancer l'application...

pour prendre des parts de marché, apple se met à faire de la merde? copie microsoft jusqu'au bout, tonton steve...

back to the 9
mad.gif
 
C'est vrai que trop de mise à jour, tue le système !!!! A la limite, une màj par ans et qui mache super bien c'est même mieux