iMovie plante sans arrêt ????

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
38
ckoia.blogspot.fr
bonjour
J'essaie de faire un petit montage vidéo avec iMovie mais il plante à chaque fois avant que je n'ai eu le temps de terminer mon travail. :eek:

Savez vous de quoi cela peut venir ? Et que puis-je faire ?
Comme on ne peut pas enrtegistrer son travail, il faut tout recommencer à zéro c'est rageant:mad: Merci Apple

Existe t'il un autre logiciel comme iMovie, simple et facile à utiliser qui fonctionne correctement. J'ai bien adobe Premier Eléments mais très compliqué à utiliser pour moi.
J'ai vu une vidéo faite sur un PC de toute beauté avec des effets de transition et de titres bien plus évolués qu'avec iMovie. Je l'utilise, iMovie, depuis longtemps et il est vrai qu'il n'a pas beaucoup évolué.

Merci de votre aide
 
Lorsque iMovie plante jettes un oeil dans les logs : Applications> Utilitaires > Console

Tu y trouvera peut-être la raison du plantage.

Merci Géranium, j'ai ouvert la console mais sur iMovie il y a une quantité de lignes auxquelles je ne comprends rien :rose:

Tu peux aussi supprimer les préférences d'iMovie et le relancer.
Comment fais tu pour supprimer les préférences d'iMovie stp ?

Merci à toi
 
Merci Houdini pour le lien

Je n'ai trouvé que com.apple.iMovieApp.plist, est-ce normal ?
Si iMovie replante, il faut, je suppose refaire la même chose. Tout ceci est étrange, je me demande pourquoi, il faut faire tout ça. Apple ne pourrait il pas faire une modif pour que son logiciel fonctionne correctement ???

JBL21 ne peut être que vraiment dans le vrai, le contraire serait étonnant ;)
Merci à vous
 
Bonjour

Ceci dit, ça ne change rien au problème car iMovie plante toujours, de plus il ne tient pas en compte des temps que j'indique quand j'insère une photo, il le change quand je mets une transition. Bref ce logiciel n'est pas stable ni fiable comme d'ailleurs de plus en plus la politique d'Apple vis à vis de ses clients.
Apple devrait être plus vigilant, une réputation bascule vite en son contraire.

Enfin pour ne pas mourir idiot, pourrais tu m'expliquer ce que sont ses fichiers à mettre à la poubelle, à quoi servent ils ? Et connaîtrais tu un autre logiciel de ce type stp ?
Merci à toi
Bonne journée
 
Bonjour

Ceci dit, ça ne change rien au problème car iMovie plante toujours, de plus il ne tient pas en compte des temps que j'indique quand j'insère une photo

Apparemment, il ne plante pas tout le temps si tu arrives à insérer une photo :confused: Dans ce cas, enlever le(s) fichier(s) de préférences n'est pas la solution. Peut-être qu'une réinstallation de l'appli serait la solution...

Pour ce qui est de la considération sur Apple et iMovie ('11 ?) je n'ai pas la même expérience "plantogène" que toi. Je n'ai pas eu de blocage d'iMovie '11 depuis que je l'utilise.

houdini :zen:
 
Merci Houdini pour ta réponse.
N'étant pas un expert en informatique, je ne comprends pas pourquoi, il plante. D'ailleurs c'est assez variable.
Parfois, il plante quand j'ajoute une transition, quand je lance le partage etc... Ce qui est très désagréable,c'est que je perds tout ce que j'ai fait puisqu'iMovie n'enregistre pas le travail en cours et il faut donc tout recommencer, ce qui est fastidieux surtout quand j'ai pas mal de titres, photos et transitions.
Il n'y a pas une fois lors d'un montage où il ne plante pas !:mad:

Voilà, je ne sais pas trop quoi faire si ce n'est qu'être patient et tout recommencer à chaque fois.
Je n'ai pas trouvé d'autres logiciels similaires, en connais tu ?
Encore merci
 
Merci d'abord pour les éloges, j'en suis gêné…

Préférences :
Dans la plupart des logiciels, tu es amené à effectuer des réglages pour les conformer à tes habitudes ou tes besoins.
Ces réglages sont écrits et stockés dans ces fichiers de préférences, de manière à ce que tu n'aies pas à effectuer à nouveau tes réglages lorsque tu relances le logiciel concerné.

Il semble que dans le cas d'iMovie, sont conservés dans ces fichiers un certain nombre d'infos autres qui sont utilisées lorsque tu reprends ton travail après avoir quitté.
Et parfois, ces fichiers ce corrompent, d'où la nécessité de les jeter et de repartir avec des fichiers tout neufs…

Attention, ceci est décrit de façon imagée, je ne suis pas informaticien.
Mais je te rejoins quand tu exprimes le fait que ce n'est pas normal, le fonctionnement devrait être conçu de façon à ce que ce genre d'incident cesse, mettant dans le désarroi bon nombre d'utilisateurs non avertis comme toi…:D
Ce qui n'empêche tout de même pas iMovie d'être l'un des tout meilleurs logiciels de montage gratuits…

Maintenant, si 'iMovie plante sans arrêt ????', ce n'est pas normal. Je l'ai utilisé longtemps, et il ne plantait pas sans arrêt.
Il se peut que tu aies des problèmes de système, ou propres à ta cession (fichiers système intempestivement supprimés ou autres). Il faudrait donc que tu précises un peu ce que tu entends par 'sans arrêt'…

A noter enfin que ce désagrément existe aussi avec FCP X…

Modification de la durée d'une image lorsque tu poses une transition :
Dans ce cas précis, c'est une ignorance coupable de ta part, tu devrais te pencher sur l'aide. En effet, lorsque tu places une transition, celle-ci 'mord' nécessairement sur le clip (ou photo) qui la précède et sur le clip qui lui succède.
Car comment cette transition pourrait-elle exister sans les clips sur lesquels elle s'applique ?

Donc, si tu fixes à ton image au départ une durée de 5'', et que tu poses une transition de 3", cette dernière va s'appliquer sur 3"/2 sur cette image et autant sur la suivante.
Et si l'image est entourée de 2 transitions, ce seront 2 x 3"/2 qui lui seront prélevées, soit 3" en tout.
Ton image de 5" ne fera donc plus que 2"… Logique non ?

Logiciels de montage gratuit : il y en a quelques uns dont http://www.wondershare.net/ad/mac-fantashow/?gclid=CMSaqcvUnLcCFWfItAodKCEA4g
Mais dans cette recherche, Google devrait t'apporter des réponses…
 
Dernière édition:
OK, je pige
Quant au temps des images, si je mets 2:00 s par exemple, il me colle 1 heure !!!!! là ça fait un peu beaucoup !!!
Pour les transitions, j'avais repéré ce problème d'empiètement effectivement.

Y a t'il possibilté d'avoir apple au fil pour ce genre de problème ou d'aller dans un magasin par exemple, saurait il me renseigner. tu me diras que j'ai qu'à leur demander et tu aurais raison mais comme le magasin le plus proche est loin !! si je peux résoudre ce souci via le forum, je préfère (comme tu l'as remarqué, je suis un peu fainéant;))

Merci pour ta patience
bonne journée
 
bonjour
J'essaie de faire un petit montage vidéo avec iMovie mais il plante à chaque fois avant que je n'ai eu le temps de terminer mon travail. :eek:
Savez vous de quoi cela peut venir ? Et que puis-je faire ?
Comme on ne peut pas enrtegistrer son travail, il faut tout recommencer à zéro c'est rageant:mad: Merci Apple
/QUOTE]
iMovie ne "plante" jamais chez moi, comme chez des milliers (millions ?) d'utilisateurs.
Donc ton problème ne vient pas d'iMovie, mais soit de ton ordi, soit d'une appli tierce qui bloque iMovie, soit d'un fichier dit "corrompu" que tu as voulu mettre dans ton projet.
Le travail fait est en principe sauvegardé, contrairement à ton assertion initiale; normalement tu dois avoir des fichiers iMovie Events, iMovie projects quelque part.
Sinon :confused:
 
Bonjour Nouvoul

"iMovie ne plante jamais chez moi" tu as de la chance !!!
Je comprends ce que tu dis mais comment savoir si mon ordi a un problème vu qu'il fonctionne correctement en dehors d'iMovie ? Comment savoir si un fichier est corrompu ? Je mets des bouts de film venant de mon appareil photo uniquement !
"normalement tu dois avoir des fichiers iMovie Events, iMovie projects quelque part."
Je préfèrerais retrouver mon projet dans iMovie quand je le ré-ouvre après plantage et non quelque part dans un dossier que je suis incapable de retrouver. Lorsque j'utilise iPhoto, par exemple, je crée un livre par exemple quand je ferme iPhoto sans avoir terminé mon projet livre, je le retrouve en rouvrant iPhoto.

Donc ta réponse me permet de comprendre pourquoi iMovie plante, quoique mais ne m'apporte aucune solution pour régler ce problème.

D'autre part, si je comprends bien l'arrière pensée qui se dégage des réponses voici ce que j'entends.

En fait tu as un problème et si tu cherchais un peu par toi-même tu le résoudrais.
Quid de ce forum ?
J'en prends acte et vous remercie de m'avoir éclairé sur votre état d'esprit
Bonne journée
 
Bravo pour l'état d'esprit…

Il y a quatre personnes qui ont passé du temps pour tenter d'expliquer à viclanel un certain nombre de choses en répondant notamment à ses questions (dont il aurait pu trouver partiellement la réponse lui-même s'il avait seulement regardé l'aide) et MONSIEUR remet en cause l'état d'esprit du forum… ???:D

Tout le monde t'a dit que iMovie ne plantait pas ou très rarement dans leur configuration personnelle et que, si tel était le cas chez toi, c'est qu'il devait y avoir un problème sur ton ordinateur.
Tu n'as pas compris cela ?

Maintenant, quel problème ? Nul ne sait ce que tu as pu bricoler pour en arriver à une telle situation.

Alors, on va encore essayer (malgré ton comportement étonnant) de t'aider à trouver ce qui ne va pas.

Dans un premier temps, peux-tu confirmer que dans le dossier 'Maison' tu as bien un dossier 'Vidéos' et dans ce dossier un dossier 'Projets iMovie' et un dossier 'Événements iMovie' ?

Egalement peux-tu nous expliquer l'origine des vidéos que tu traites, leurs caractéristiques, et comment les importes-tu dans iMovie ?

En fonction de tes réponses, on pourra orienter les recherches sur la cause de tes ennuis…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nouvoul
Il faut remettre à jour l'application car il s'agit d'un BUG de iMovie du moins lors du partage de la video sur youtube ça plante aussi
 
Dernière édition:
La question va bientôt fêter ses 2 ans, je suppose que Viclanel l'a résolue depuis, quoi que...