iMovie plante !!!

gonélé

Membre confirmé
3 Novembre 2003
44
0
Bonjour tout le monde !

Une question toute bête pour vous : comment réinstaller uniquement l'application iMovie.
Je suis sur Panther 10.3.7

Cordialement :siffle:

gonélé a dit:
Bonjour tout le monde !

Une question toute bête pour vous : comment réinstaller uniquement l'application iMovie.
Je suis sur Panther 10.3.7

Cordialement :siffle:

il faut peut etre rechercher les raisons du plantage plutot que de vouloir reinstaller l'appli :confused: :siffle:

ficelle a dit:
il faut peut etre rechercher les raisons du plantage plutot que de vouloir reinstaller l'appli :confused: :siffle:
:rateau:Tout à fait d'accord !!! Par exemple si tu as dans ton projet iMovie une bête bizzzare, par exemple un fichier qui n'est pas compatible avec lui, c'est un plantage assuré. J'ai fait l'expérience hier avec Quick Time, Amedeus et quelques autres. Assure lui en autres choses du .mov et il sera heureux !!!

J'ai dépanné un copain il y a 2 jours sur iMovie 4.
J'ai tout fait (reparations des autorisations, reset de la Prom, épurations des preferences...) Et pour finir ça n'a rien fait !
Donc j'ai re-installé, ça m'a prit 3 minutes pour la nouvelle install, alors que j'avais passé 1/2 heures avant....

Si bien sur, apres iMovie replante, là il faudra cherché un probleme plus profond, autre que iMovie.

Merçi tout le monde pour toutes ces infos...
...je suis un peu d'accord avec "Zyrol"
En faite l'application tente de m'ouvrir mon projet et à chaque fois il plante.
Il ne fait pas la même chose sur un autre ordinateur. J'en ai donc déduit que cela venait forcément de l'application et non du dossier.

C'est que ça tourne la dedans... hein!
...Ohla ça fume... arrète de réfléchir on dirait un G5 dans un PowerBook :D

Je pense savoir d'ou vient le probleme pour ton iMovie. Si il reusi à se lancer et qu'il plante ensuite, c'est surement du au fait que tu as vidé la corbeille avec un projet en cours qui nécessitait des fichiers presents dans la corbeille ! iMovie à un petit bug de ce coté, et pas mal de sujet l'evoquent. En règle générale, mieux vaut ne pas vider la corbeille, ou alors tu sauvegardes avant (pomme-s).

Moi le iMovie que j'ai réparé, faisait 1 bond dans le dock et s'arretait !! il ne se lançai meme pas.
Fais attention à l'avenir, sauf si tu veux re-installer iMovie apres chaque utilisation !! ;)

bonjour,

lalala, j ai a peu pres le meme probleme, comment faire pour afficher les fichiers cachés?? ( qu'est ce ke onyx) je suis tout nouveau sur Mac alors forcement il me maques qq reperes
merci pour votre aide

Onyx est un utilitaire qui te permet de faire plein de choses... dont en trottre affichage des fichiers cachés.

tu peux le télécharger ici

Ensuite tu le lances, tu tapes ton mot de passe admin et tu vas dans la section Apparence, onglet Finder et tu coches Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Ensuite suit la marche à suivre cités ci dessus.

N'oublie apres d'enlever l'affichage des fichiers cachés.