Apparemment, j'avais raté un épisode....... j'étais pas revenu souvent sur le forum et plus trop travaillé sur la vidéo
Désolé, mais lorsque je remarque une lenteur
non commune associée à des informations, du moniteur d'activités, m'indiquant une perte d'activité.Je réagis en conséquence
Je me dis, problémo....
Coté matériel, connaissant la gourmandise du montage vidéo, c'est tjs prévu si ce n'est qu'un powerbook de 3 ans..... déjà dépassé
Je suivrai ton conseil si mon porte-monnaie le permet
Mon rêve, la «bête» de course... devinez
La minute de montage devient très chère payé......
Je pense qu'Apple ne soigne pas assez l'interface du suivi d'encodage
(il existe un trop long temps «mort» sans information vers l'utilisateur)
Malgré de très gros efforts, des versions précédentes.Je l'admets
Je nimagine plus l'interface de gravure version 4,5 qui était pratiquement inexistante
Cela dit.
Le logiciel pourrait donner une estimation, j'insiste, en analysant des paramètres liés avec la puissance du processeur.
De ce fait, un simple message indiquant le temps maximum de création associé à un visuel graphique de la progression d'encodage pourrait éviter 80% d'interruption volontaire d'encodage.
ET un moniteur d'activités qui pourrait ne pas dire nimporte quoi !
Tout est possible dans un logiciel,
Mais comme à l'habitude, les programmeurs «oublient» les utilisateurs :hein:
C'est pas d'hier.il y a toujours amélioration, mais en retard d'une version......PC ou Mac
Cela dit
J'ai fini par finaliser après maintes «chipos» et un temps de fou perdu (pour 30min de montage !!)avec un peu d'effets sonores (origine du problème, je pense)
Imovies devient de plus en plus complexe (moins que FCE tout de même) intéressant, mais n'est certainement pas exempt de problèmes qui «allongent» l'encodage.Il me semble pas bien optimisé
ou
bien alors quickTime pose problème laissant Idvd dans un "coma" profond pendant son travail
Je ne suis pas programmeur et simple utilisateur
Mais par moment je désirais être borgne au pays des aveugles.
Je pense ne pas être le seul puisque nombre d'utilisateurs s'en plaignent.
comme tu le soulignes
À part cela... tout baigne :zen: tant qu'on a la santé

ET un mac super-puissant
(fallait qu'on se le dise)