iMovie qualié en baisse

Juste pour info : tu n'es pas obligé de mettre tes photos en qualité maximale pour faire un film (diaporama sur TV). 1Mo est suffisant, même moins, et ce à cause de la définition de la TV.
Sinon, il est normal que les titres ne sortent pas bien sur ton ordi. Car pour résumer, ton moniteur d'ordi et ta TV n'affichent pas l'image de la même manière, et celà se voit sur les titres qui ont des bords bien nets. D'ailleurs, si tu passes tes photos sur TV, tout sera normal.

les modèles de iMovie sont très médiocres, car les titres et les textes traversants sont flou, et presque illisible ( j'exagère un peu ) mais ce n'est pas digne d'un logiciel de vidéo !

Pour te donner plus de détails
Je n'ai aucun titre flou et les bords des caractères sont bien nets.
Même l'effet 3d est parfaitement reproduit autant sur l'écran d'ordi

Vous avez surement raison, je crois que les titres sont flous car j'ai du faire une fausse manip ou autre chose avec l'enregistrement, bref, je suis assé confu.:hein:

Et je disais que ce logiciel est incomplet car, comme j'en suis presque sur, les titres ne sont pas "modifiables" et restent banc avec cette écriture moyenne. Il y a des choses comme ceçi qui me font regretter un peu mon ancien logiciel de vidéo : Pinnacle studio.:nailbiting: :(

Merci de m'avoir assisté , cette discussion aurai eu plus sa place dans une rubrique plaintes, si vous voyer ce que je veux dire !:D :D :D

ps :la qualité est-elle meilleure ou pareil après l'enregistrement ?
 
Et je disais que ce logiciel est incomplet car, comme j'en suis presque sur, les titres ne sont pas "modifiables"

Regarde bien dans l'aide
les titres sont modifiables, effet et contenu
tu select le clip et modifie et mettre à jour

As-tu déjà pensé à FCE ?
Je te le conseille si tu désires travailler comme un pro et avoir la "main" sur l'entièreté de ton projet
et pas chère du tout

Ilife est d'une qualité irréprochable, pour le prix de 79€
(même si par moment on râle un peu)mais tu observes qu'en général, c'est l'utilisateur fautif
Tu possèdes une suite inexistante dans le monde PC
Tu changeras d'avis d'ici peu à l'usage de ton Mac.

Tu verras, on ne regrette rien d'avoir switché
Je te l'assure

Bon montage et à bientôt
:up:

ps :la qualité est-elle meilleure ou pareil après l'enregistrement ?
Tout dépend de la source de des données
on ne fait pas du bon a partir du médiocre (on peut tout juste corriger)
Travaille en DV et le résultat final sur le DVD en est proche.
 
  • J’aime
Réactions: CERDAN
J' ai du vieux materiel (imac ecran plat G4 de 2002 et FCP 3 et imovie 2) et une partition video de 20 giga...
les pb de definition sur DVD sont apparus quand j'ai debuté avec FCP : trop d'infos a traiter , effets etc...
Bref faut menager la machine sous peine de degradations du produit final.
la cause ; le processeur entre autre , la fragmentation des fichiers de rendus et autres...
Re Bref pour ce genre de machine je ne depasse pas 15 mn de traitement video à la fois.
car outre la fragmentation des fichiers , la transform en mpeg2 par iDVD entraine des degats :
-manque d'espace disque pour pouvoir inscrire le mpeg2
-ou vu la fragmentation du disque: la transfor et gravure du mpeg 2 sur le DD prend comme certain le dise des heures ou plus d'encodage
-donc iDvd peut parfois "rater" son encodage : j'avais des DVD qui bloquaient ou saut d'image ou degradation d'images.
Donc hygiene de gravure pour ces machines efficaces mais a qui on ne peut pas tout demander : traiter que 15 mn de video...s'il faut, vaut mieux graver 4 DVD pour 1h.
Depuis mon G4 me remercie et ns sommes redevenus amis:D.
Et a part le temps de rendu pour certain projet complexe , plus rien ne buggue.
Voila c'est juste mon avis.
 
OK, tu es sympa, merci de tes précisions, tu as réponse à tout.
PCE et iMovie, c'est quoi la difference ? à part le prix : enorme : 400 € !!!

Comment créer t-on du DV ? Avec un caméscope numérique ? pour mes vidéos, j'utilise mon appareil photo pour des rendus très médiocres, je sais je sais, mais bon,
 
Si je me permets de répondre
C'est 299€ pour FCE 3.5 (générateur de caractères LiveType 2+ Soundtrack 1.5)
Pour ce prix, tu as un programme de montage quasi pro (peu de différence avec le pro)
Multipistes vidéo et audio.Tout ce travaille à l'image prêt
De quoi réaliser ce qui te passe par la tête et je peux t'assurer, tu ne t'ennuieras pas
En plus, rien ne t'empêche de travailler avec les deux.Comme cela tu fusionnes les capacités de l'un et de l'autre.Imovies+FCE=TOP

Au début, SI tu as travaillé AVANT avec iMovies, tu te demandes quoi avec FCE
Perso, j'avais acheté un Mac et travaillé directement avec FCE
De ce fait, lorsque je me suis mis à Imovies, je n'étais pas «*désorienté*»
FCE, demande un apprentissage, mais n'est pas compliqué.Dès le début, on peut travailler
On apprend doucement, mais sûrement, et cela, avec des heures de travail
Acheter un tableau et prendre des notes n'est pas superflu.
FCE demande de la rigueur et de l'ordre sinon on est perdu et on perd les «pinceaux»
Le problème, c'est le temps
Imovies=vite fait bien fait
FCE=on ne compte pas les heures et on n'est pas pressé pour un résultat «pèpère»
(on peut faire des présentations du tonnerre)de quoi épater la "galerie"

Je ne suis jamais allé à un cours; erreur, mais expérience faite, je le conseille vivement
afin d'acquérir les bonnes méthodes dès le départ à partir de gens compétents
C'est le départ qui compte, tout comme en programmation
On travaille structuré avec un esprit clair + notes
C'est un monde à part, le monde du cinéma.....
Ce monde à un grand passé et utilise aujourd'hui la technologie numérique

Je suis simple amateur, et tout savoir, ce n’est pas possible même avec FCE
Ou alors, faut être né dedans...
Et puis, ca me suffit....je place mes limites entre boulot et passion

Aujourd' huin, j'ai plus trop le temps, car 8h d'ACAD par jour et ca me suffit
Le soir, c'est grosse tête :eek: et aspirine
la nuit je dors.......

J'ai travaillé avec 1.01 et ne connaît pas 3.5
Imovies 6.X devient super, mais on est restreint à ses limites (il arrange les transitions seul...)
IL lui manquerait une deuxième piste vidéo et les images clés
Mais alors, Apple ne vendrait plus FCE :mouais:

Pour La caméra DV, elle possède une sortie FireWire Mini DV
tu branches et Op............tu captures en DV
Surtout ne pas acheter de caméra avec HD
J'ai un voisin qui voulait swichté, je lui avais fait une démonstration :love:
Malheureusement, sans se renseigner, achète cette bêtise (excuse) et $$$ $
Avec un MPEG2 à «elle». J'en sais pas plus...... faut tout retravailler et perdre en qualité.....

Tu as une caméra DV pour 200€ ou alors tu ouvres plus $, ou bien une HD DV
Le 4:3 me suffit, car le 19:9 n'est pas encore dans tous les salons
ET apparemment Imovies n'est pas encore bien finalisé pour le 16:9......
Sais pas plus...., mes projets sont jamais en 16:9

Et puis, je ne qu'un petit amateur de film "maison" à mes heures perdues.

D'autres, vrai pro, te répondront

:up:
 
c'est très allechant, tu m'as parlé d'une caméra HD qui n'est pas conseillé, je te crois, c'est parce que le fichier qui en sort n'est pas du DV et le DV est le meilleur format ?

Ca m'interesse un caméscope à 200 -300 €, j'ai vu sur la fnac des caméra, je ne crois pas que FNAC soit le meilleur ve,deur de ce genre de chose, bref et j'ai vu que les sony dominaient. Avec le disque dur ou une autre technologie, tu m'as dit que tu n'était pas pro mais bon, tu as l'air quand meme expérimenté. Donc j'hésite entre une caméera disque dur ou .... :confused:

Un petit problème, j'ai vu sur Apple store, PCE 3.5 à 399 e, je ne em trompe pas je pense et je ne pense pas que une autre vendeur n'en vendes.
Voila mon rêve : réaliser des films qui passent comme sur la télé , au infos, sur DVD et ces films sur ma vie, et mes vacances bref... je me semande si la HD est utile si je travaille sur FCE et j'ai possession d'une Télé LCD Loewe HD ou plus, 1090 dpi...:nailbiting: :siffle: :confused: et pour avoir une rendu suffisament, confortable pour regarder, pas comme mon appareil photo qui fait de 640 x ... je sais plus... , en qualité DVD bref ça serai super, j'ai un iMac et je ne sais pas si j'ai une prise Firewire mini DV , j'ai une prise simplement Firewire 400, c'est comprométant ?

Merci
 
c'est très allechant, tu m'as parlé d'une caméra HD qui n'est pas conseillé, je te crois, c'est parce que le fichier qui en sort n'est pas du DV et le DV est le meilleur format ?

Ca m'interesse un caméscope à 200 -300 €, j'ai vu sur la fnac des caméra, je ne crois pas que FNAC soit le meilleur ve,deur de ce genre de chose, bref et j'ai vu que les sony dominaient. Avec le disque dur ou une autre technologie, tu m'as dit que tu n'était pas pro mais bon, tu as l'air quand meme expérimenté. Donc j'hésite entre une caméera disque dur ou .... :confused:
Désolé, je m'ettais trompé sur le prix de PCE 3.5. , c'est bien 299 €
Voila mon rêve : réaliser des films qui passent comme sur la télé , au infos, sur DVD et ces films sur ma vie, et mes vacances bref... je me semande si la HD est utile si je travaille sur FCE et j'ai possession d'une Télé LCD Loewe HD ou plus, 1090 dpi...:nailbiting: :siffle: :confused: et pour avoir une rendu suffisament, confortable pour regarder, pas comme mon appareil photo qui fait de 640 x ... je sais plus... , en qualité DVD bref ça serai super, j'ai un iMac et je ne sais pas si j'ai une prise Firewire mini DV , j'ai une prise simplement Firewire 400, c'est comprométant ?

Merci
 
c'est très allechant, tu m'as parlé d'une caméra HD qui n'est pas conseillé, je te crois, c'est parce que le fichier qui en sort n'est pas du DV et le DV est le meilleur format ?

Ca m'interesse un caméscope à 200 -300 €, j'ai vu sur la fnac des caméra, je ne crois pas que FNAC soit le meilleur ve,deur de ce genre de chose, bref et j'ai vu que les sony dominaient. Avec le disque dur ou une autre technologie, tu m'as dit que tu n'était pas pro mais bon, tu as l'air quand meme expérimenté. Donc j'hésite entre une caméera disque dur ou .... :confused:
Désolé, je m'ettais trompé sur le prix de PCE 3.5. , c'est bien 299 €
Voila mon rêve : réaliser des films qui passent comme sur la télé , au infos, sur DVD et ces films sur ma vie, et mes vacances bref... je me semande si la HD est utile si je travaille sur FCE et j'ai possession d'une Télé LCD Loewe HD ou plus, 1090 dpi...:nailbiting: :siffle: :confused: et pour avoir une rendu suffisament, confortable pour regarder, pas comme mon appareil photo qui fait de 640 x ... je sais plus... , en qualité DVD bref ça serai super, j'ai un iMac et je ne sais pas si j'ai une prise Firewire mini DV , j'ai une prise simplement Firewire 400, c'est comprométant ?

Merci

Je possède la Canon MV600 (4:3)
Il y a aussi la version 600i pour sauvegarder son projet finalisé vers la caméra
Imovies le fait ainsi que FCE (partage >caméra)
Très bonne caméra, mais que j'équiperais d'un micro externe (ça manque)
Très important d'avoir a la source, une bonne qualité et niveau de son dans son montage
Micro interne bon pour filmer rapproché (très léger bruit interne du moteur)
En intérieur, mieux vaut filmer avec torche
Batterie d'origine trop juste (1h) mais un projet d'une heure , tu meurs.......et cela va embêter les gens
Donc, on s'en sort malgré tout (c'est pour dire d'avoir de la réserve en énergie)
Car on râle lorsque l'on manque le meilleur (à la fin)

Pour la qualité des films finalisés
Imovies fait pareil à FCE puisque c'est idvd qui comprime en Mpeg2 puisque les sources étant identiques (DV)
Pour la richesse
Imovies est déjà parfait (attend Ilife 7.0) on nous réserve des surprises (c'est Apple)
( et un peu d'énervement mais c'est l'évolution qui veut cela)
2007 va être une grande année pour Mac....... :up:

Achète toujours la caméra et monte tes films avec Imovies
Cela te suffira dans un premier temps et tu apprends ainsi la suite iLife en + à fond

Le fireWire 800 est destiné au pro (j'en ai une qui ne me sert jamais)
C'est $$ en périphériques (pas très utile pour nous)

Tu as franchement ce qu'il te faut en matériel comme je vois ;)
Perso mon powerbook devient juste mais je l'aime......alors je bois une tasse de cafe pendant les rendus trop longs
Et dort pendant l'encodage Idvd :love: (maintenant)

Le mini DV c'est coté caméra, l'autre "bout" du câble fourni , c'est coté de ton firewire 400
(Apple va pas vendre ses équipements à moitié )
On est plus dans le domaine PC (a la carte) qui devient plus chère qu'un Mac en moins bon :love: + pas de programme (des miettes)......

Mac c'est du "cool et tranquille" (comme s'exprime un collègue de bureau)
No problèmo
A toi les supers films


Connais-tu ce site
http://www.macetvideo.com/
 
Merci de m'avoir entendu, ce site est très interressant, je veillerais à le visiter un jour et encore merci, tu m'as convaincu.