iMovie - suppression et scission d'évènement

arvig

Membre confirmé
19 Octobre 2004
28
0
Bonjour,
sur un macbookpro en snow 10.62, imovie'09 version 8.05, je récupère des évènements très longs (jusqu'à 2h30) en transférant des anciennes vhs via un canopus. 2 problèmes :

a) Sur ces events très longs, la fonction "fichier/scinder l'évènement avant le plan..." reste grisée... >> je ne peux pas découper ces events en events plus petits. Or sur de petits évènements , cette nouvelle fonction - très attendue - marche ! un comble, non ?:confused:

b) Lorsque je cherche à supprimer une partie en fin de l'évènement, après l'avoir marquée comme refusée, il arrive - un coup sur 2 à peu près - qu'il me supprime tout l'évènement ! ... je suis bon pour recommencer tout l'import. :(

Peut-on s'en sortir autrement ou est-ce un bug ?
merci, bonne année à tous

Tu pourrais peut-être essayer cette méthode qui, si elle fonctionne, te permettrait de façon indirecte de créer des clips plus courts (extrait de l'aide iMovie) :

Déplacement d'un plan d'un événement à un autre

Vous pouvez déplacer un plan vidéo d'un événement à un autre afin d'organiser vos plans de façon pertinente.
Pour déplacer des plans vidéo sources d'un événement à un autre :

Sélectionnez un événement, puis le ou les plans que vous voulez déplacer.
Faites glisser les plans sur le nom du nouvel événement dans la bibliothèque d'événements.
L'événement apparaît dans la bibliothèque d'événements sous l'année au cours de laquelle le plan le plus récent a été enregistré.
Cliquez sur OK.
Si vous faites glisser un plan volumineux d'un événement enregistré sur un disque dur vers un événement enregistré sur un autre, l'opération peut prendre quelques minutes.