Imovie

veilla

Membre confirmé
25 Août 2004
15
0
90
Bonjour,

J'utilise imovie 4 et imovieHD et j'ai le même problème, à savoir : lorsque je transfère une vidéo de mon Mac vers mon camescope DV, la lecture de la bande est "hachée". Il se produit des "arrêts sur image" intempestifs.
Comment remédier à cette anomalie ?
Si quelqu'un a la solution je lui en serais reconnaissant.
Merci.

tu l'a acheté au USA ton imovie HD car il ne sort que le 29 en France?

veilla a dit:
Bonjour,

J'utilise imovie 4 et imovieHD et j'ai le même problème, à savoir : lorsque je transfère une vidéo de mon Mac vers mon camescope DV, la lecture de la bande est "hachée". Il se produit des "arrêts sur image" intempestifs.
Merci.
As tu activé FileVault sur ton compte? Si c'est le cas, ça fait ça... Alors ton projet iDVD, déplace-le sur le compte partagé par exemple et tout rentre dans l'ordre.

:coucou: c'est vrai que c'est pas très très poli comme façon de dire merci. :siffle:
Ce que tout le monde a dit plus haut est pourtant entièrement légitime et réponde à la question : si il ya du frame dropping sur la bande, deux origines possibles :
- soit le format n'est pas bon (probable avec iMovie HD US qui est certainement en NTSC par défaut),
- soit la connexion n'est pas bonnne (pas assez de bande passante entre la cam et le mac), et cela peut venir du disque dur pas assez rapide ou trop rempli (pas assez d'espace pour le swap), ou encore de file vault qui a tendance à super-ralentir la machine.

Goulven a dit:
Qu'entends-tu par là? Que tu n'as pas activé FileVault? Ou bien que tu penses que je ne réponds pas à la question? Peux tu être plus clair STP?

Mille excuses, ma réponse ne s'adressait pas à vous. Je vous remercie pour vos infos. Je confirme ne pas avoir activé FileVault

MrStone a dit:
:coucou: c'est vrai que c'est pas très très poli comme façon de dire merci. :siffle:
Ce que tout le monde a dit plus haut est pourtant entièrement légitime et réponde à la question : si il ya du frame dropping sur la bande, deux origines possibles :
- soit le format n'est pas bon (probable avec iMovie HD US qui est certainement en NTSC par défaut),
- soit la connexion n'est pas bonnne (pas assez de bande passante entre la cam et le mac), et cela peut venir du disque dur pas assez rapide ou trop rempli (pas assez d'espace pour le swap), ou encore de file vault qui a tendance à super-ralentir la machine.

Merci pour vos judicieux conseils mais j'ai le mëme problème avec imovie 4. Je vais alléger le DD.

veilla a dit:
Bonjour,

Merci.

Merci à tous, maintenant c'est OK !

mperrenoud a dit:
C'est quoi ce fileVault?

grinning-smiley-039.gif
Moi,je t'envoie simplement dans les préférences systèmes de ton mac sous X. Le chemin est le suivant : Préférences systèmes/Comptes/Sécurité et tu pourras lire le descriptif de ce que fait Filevault et si tu veux "Activer Filevault". :up:

Tibule a dit:
grinning-smiley-039.gif
Moi,je t'envoie simplement dans les préférences systèmes de ton mac sous X. Le chemin est le suivant : Préférences systèmes/Comptes/Sécurité et tu pourras lire le descriptif de ce que fait Filevault et si tu veux "Activer Filevault". :up:

medium-smiley-048.gif
Et j'ajoute encore plus direct : Préférences systèmes/Sécurité. :up: