iMovie5 reglages intempestifs

mac4921

Membre confirmé
7 Février 2004
68
1
Ici & Là
Voilà,
J'essaye de faire un film à partir de photos, transitions et titres iMovie,.
J'ai donc défini une durée de pause pour chaque diapo, mais à chaque fois que j'applique une transition, mes durée de diapos sont "contrariées" (ex : elles passent de 1"23 à 0"22), idem pour le titrage etc ...
J'ai bien compris que l'ajout d'un effet modifiait cette durée mais je trouve usant de devoir systématiquement corriger toutes ses modifications intempestives.
Je rencontre également un bug avec l'effet Ken burns. Si je l'applique à postériori, la durée de la diapo est alors déterminée par iMovie et je ne peut plus rien y faire.
Aurais-je louper un réglage ????
Merci de me secourir dans mon grand désarroi ....

c'est logique que tes videos ou photos soient "rognées" au niveau de leur durée quand tu applisuqes un titre ou une transition. c'est element "grignote" des images sur tes plans pour pouvoir être appliqué. Ainsi grosso modo, une transition type chevauchement de 10 secondes sous imovie grignotera x images sur le plan a et x images sur le plan B pour faire la transition (le cheveuchement des images) donnant un total de 10 secondes.

SOus FCP ou FCE tu peux par contre modifier le point d'entrée et de sortie de chaque effect afin d'appliquer ta transition: filtre à l'image pres et à partir de celle que tu veux mais il y aura toujours un grignotage des plan.

Ouaip ... ça semble logique mais la perturbation atteint tous les réglages, positionnement de la photo, zoom, effet Ken Burns .... L'appli en devient inutilisable.
J'ai effectuer une migration, au cours de celle-ci des fichiers iMovie3 ont été rapatriés, j'ai peur que certains aient pu corrompre iMovie +HD.