Import de fichier outllok

aroomy

Membre enregistré
30 Août 2005
2
0
48
Quelques "moustachus" du mac pourront peut être m'aider dans mon pb:

J'ai en archive des e-mails issus d'outlook express sur pc, sous forme de fichier .msg (non pas sous forme de BAL) et souhaiterai tout simplement les lire à partir de mon mac.

J'ai déjà essayeé d'importer sous "mail", d'"entourage", d'outlook 5 version MAC et ai fait des tentatives avec divers applications trouvées sur Version Tracker. Sans succés.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Salut!

Était-ce Outlook ou Outlook Express?

Essaie, si tu le peux, de copier tes fichiers .msg vers Outlook Express (ou Outlook si c'était Outlook Express), puis de les glisser-déposer vers le bureau ou un support pour, ensuite, les importer dans Mail ou autre logiciel.

Merci à tous pour vos suggestions. Ca fait plaisir de voir qu'une requête sur un pb à la con comme ca, qui doit être bien récurrent sur les forums Mac, ne tombe pas dans les oubliettes.

Dans l'ordre...

"as-tu essayer de virer le .msg ?....
à tenter..."

J'avais essayé avec Mail & outlook 5 (OS9). Pas mieux.

"Était-ce Outlook ou Outlook Express?"
Outlook Express sous NT

"Essaie, si tu le peux, de copier tes fichiers .msg vers Outlook Express (ou Outlook si c'était Outlook Express), puis de les glisser-déposer vers le bureau ou un support pour, ensuite, les importer dans Mail ou autre logiciel."
La méthode d'import du fichier par copier/coller, par glisser-déposer ou par le menu "importer" ne marche malheureusement pas.

"
Il y a un an et demi, Mail ne pouvait pas importer les emails d'Outlook Express PC. La seule solution était d'utiliser Netscape, d'importer les emails Outlook, puis d'importer dans Mail les emails de Netscape. Je ne sais pas si ça a évolué.
"

Je viens de télécharger la derniere version de Netscape et une plus ancienne, "Netscape Communicator - 4.8". Aucune des deux n'arrive à prendre en charge le format outlook express, mais c'est la bonne voie.
Je vais chercher un site pour télécharger une version intermédiaire.
Merci pour la tuisse, Jndo.

aroomy a dit:
Merci à tous pour vos suggestions. Ca fait plaisir de voir qu'une requête sur un pb à la con comme ca, qui doit être bien récurrent sur les forums Mac, ne tombe pas dans les oubliettes.

Dans l'ordre...

"as-tu essayer de virer le .msg ?....
à tenter..."

J'avais essayé avec Mail & outlook 5 (OS9). Pas mieux.

"Était-ce Outlook ou Outlook Express?"
Outlook Express sous NT

"Essaie, si tu le peux, de copier tes fichiers .msg vers Outlook Express (ou Outlook si c'était Outlook Express), puis de les glisser-déposer vers le bureau ou un support pour, ensuite, les importer dans Mail ou autre logiciel."
La méthode d'import du fichier par copier/coller, par glisser-déposer ou par le menu "importer" ne marche malheureusement pas.

"
Il y a un an et demi, Mail ne pouvait pas importer les emails d'Outlook Express PC. La seule solution était d'utiliser Netscape, d'importer les emails Outlook, puis d'importer dans Mail les emails de Netscape. Je ne sais pas si ça a évolué.
"

Je viens de télécharger la derniere version de Netscape et une plus ancienne, "Netscape Communicator - 4.8". Aucune des deux n'arrive à prendre en charge le format outlook express, mais c'est la bonne voie.
Je vais chercher un site pour télécharger une version intermédiaire.
Merci pour la tuisse, Jndo.

Ok, on y voit plus clair.

Ce que j'avais fait, d'Outlook Express sous Win2000:

Importer les messages d'OE vers Outlook tout court, de façon à ce que les .msg soient des .eml, et là, je les ai simplement copiés vers le Mac. Du mac, je les ai importés sous "autre", et ça a très bien fonctionné (je précise: sous Mail 1.2 si je me souviens bien, à l'époque).