Import DV dans imovie 08

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamx
  • Date de début Date de début

Lamx

Membre confirmé
28 Janvier 2006
73
0
Bonjour,

J'utilise imovie 08 pour la première fois. je voudrais importer des images depuis une caméra HDV. les image sont enregistrée en dv sur une cassette dv. quand je connecte la caméra, imovie la reconnait, ouvre la fenêtre d'importation tout seul, et pilote la caméra sans problème mais lorsque je veux importer, la fenêtre d'importation reste bleue et rien ne s'enregistrer. Quelqu'un pourrait-il me guider pour pouvoir faire mon import? J'ai chercher sur des forum et dans l'aide d'imoive sans trouver d'où vient le problème. Merci :)

tu as filmé en hdv ou en dv ?

le format de sortie correspondant au format d'enregistrement (dv ou hdv)est il correctement spécifié dans la cam ?

J'ai filmé en dv. j'ai vérifié que le format était bien en dv mais de toute façon si je met en hdv la caméra refuse de lire et n'affiche rien dans son écran de contrôle. Tandis que là, j'ai l'image sur l'écran de controle (et le son) mais un ecran bleu dans la fenetre de l'ordi bien qu'il me dise qu'il est en importation. En tout cas merci de me répondre si vite :) . sur l'écran de controle de la caméra j'ai marqué "DV in ilink". C'est ok??

J'ai filmé en dv. j'ai vérifié que le format était bien en dv mais de toute façon si je met en hdv la caméra refuse de lire et n'affiche rien dans son écran de contrôle. Tandis que là, j'ai l'image sur l'écran de controle (et le son) mais un ecran bleu dans la fenetre de l'ordi bien qu'il me dise qu'il est en importation. En tout cas merci de me répondre si vite :) . sur l'écran de controle de la caméra j'ai marqué "DV in ilink". C'est ok??

je ne sais pas

mais tu devrais plutot avoir dv out, pas in, puisque tu vas dans le sens cam>ordi

ilink = firewire à la sauce sony ;)

Ce qui est étrange c'est qu'il y a quelque jours, j'ai regardé les images (avec la même k7 avec la même caméra) sur un autre mac avec imovie et là on pouvait importer (on a fait un petit test). Donc j'ai tendance à penser que ça vient de mon imovie, (sur l'autre je crois la version d'imovie était antérieure)....

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h16 ----------

mais tu devrais plutot avoir dv out, pas in, puisque tu vas dans le sens cam>ordi
cela parait logique mais pourtant la camera me dit bien qu'elle est en vcr dv

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Après recherche, il semblerait qu'en fait le ilink soit bidirectionnel.

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

Par contre dans la fenêtre d'importation, imovie me dit : importer depuis HDV-VCR(HDV). Bien que sur la caméra il soit bien spécifié DV.

Alors pour conclure le post à l'usage de ceux qui rencontreraient le même problème. En fait tous les réglages étaient justes, il a juste fallu que je redémarre la caméra, l'ordi et le logiciel plusieurs fois ( et dans des ordres divers et variés), que je teste l'import de vidéo autre que de la caméra par imovie pour que finalement imovie finisse par voir l'image de la caméra.... Enfin maintenant, il importe sans problème. :D